Problème fichiers en attente de gravure

Résolu/Fermé
misspinky Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 11 oct. 2012 à 20:56
misspinky Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 12 oct. 2012 à 13:44
Bonjour,


Tout d'abord merci à celui qui m'aidera, je suis nulle en informatique de manière pratique , et j'ai fais l'erreur d'envoyer mes dossiers HP en attente de gravure avec des photos or que je ne voulais mettre que des photos sur DVD, je me demandais comment fais-t-on pour supprimer certains dossiers de la liste de gravure sans pour autant les supprimer définitivement de l'ordinateur car si je supprime et met en corbeille adios le HP et adios l'ordi par la même occassion, je ne sais pas quoi faire....quelqu'un peut m'aider, donc à effacer des éléments de la liste à graver sans pour autant les supprimer du reste de l'ordi.
Merci....J'attends les réponses avec impatience!!!!!

A voir également:

5 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 oct. 2012 à 23:23
Bonjour,

J'ai pas tout compris..expliques ce que tu as fait et ce que tu veux faire.

S'ils ne sont effacés que dans la liste à graver, ils resteront sur le disque dur.
0
misspinky Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 54
12 oct. 2012 à 08:14
Bon en gros, j'ai un souci d'ordinateur, je ne sais pas si on me l'a piraté ou non, mais il me fait des drôles de démarrage, des dossiers étranges se trouvent un peu partout, je n'ai pas la souvenance de les avoir installer, et l'antivirus ne détecte rien donc peut-être quelque chose de plus ancré, soit........sentant venir le danger a plein nez, j'ai voulu réunir tout ce qui m'importe le plus c'est à dire les souvenirs, les photos de ma fille bref...mais comme une nouille en choisissant le dossier qui comprenait tout ça mon doigt a ripé et j'ai été mettre des dossiers très important à ne pas effacer de l'ordi, étant donné que c'est des dossiers qui permettent à l'ordinateur de fonctionner, donc je me retrouve avec une liste à graver avec d'une part mes photos et juste en dessous des dossiers de mon ordi, j'ai voulu faire supprimer et cela m'avait tout envoyé à la corbeille, j'ai du tout restaurer, si je mets mes dossiers d'ordi dans la corbeille et que j'efface je ne les aurai plus dans mon ordinateur, n'est ce pas?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
12 oct. 2012 à 09:33
Re,

Tous les dossiers à graver
: créer un nouveau dossier sur le bureau, puis faire un clic droit sur ces dossiers, fonction couper, aller sur le nouveau dossier et fonction coller.

Ces dossiers à graver seront donc isolés dans ce nouveau dossier.

On ne touche pas aux dossiers et fichiers système, ni aux logiciels installés de l'ordi.

Il suffira ensuite de graver les fichiers qui sont dans nouveau dossier.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 oct. 2012 à 10:09
Bonjour,

1ère chose : Je ferais aussi ce que préconise nemrod18 (+1), que je salue au passage, par mesure de sécurité ;-)

2ème point : si tu penses avoir un souci au niveau sécurité de ton ordinateur, je t'invite à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Virus/Scurité : https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

La liste de gravure est virtuelle si je me souviens bien, ce n'est en gros qu'un raccourci des fichiers que tu veux graver (on indique juste le chemin pour trouver les fichiers) donc à priori tu dois pouvoir supprimer les fichiers sans danger de là. Mais par mesure de prudence fais ce que dit nemrod18 !

Enfin, n'utilise pas le module de gravure intégré à ton système (Windows7), car même s'il est valable, il est préférable d'employé un logiciel de gravure qui ne sert qu'a ça. Ainsi tu pourras "mieux" maitriser le processus de gravure.
Il en existe de nombreux en gratuits : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/gravure/
Ceci dit, maintenant tu fais comme tu veux... et si ta façon de faire de convient, alors conserve là ;)

Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
12 oct. 2012 à 12:21
Bonjour à toi également Ziggourat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misspinky Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 54
12 oct. 2012 à 13:44
Merci beaucoup à Nemrod18 pour la rapidité de la réponse, et merci de tes conseils également ziggourat...je vais essayer de faire comme vous dites....
Un gros bisou de ma part à vous deux ;)

0