Probleme avec claro search et lollipop

Fermé
chafanTom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 13:44
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 9 oct. 2012 à 15:55
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'espère ne pas être trop maladroite et espère, avec l'aide d'une bonne équipe, trouver des solutions aux problèmes liés à des téchargements sur le Net.
J'ai un souci avec des pages de pub intempestives qui viennent de "lollipop", dont je ne puis me débarrasser, et avec "claro search" qui s'affiche en page d'accueil.
De plus, je n'arrive plus à diffuser une vidéo sur Facebook, que j'ai faite et qui fonctionne bien via "méda player" .
Cela vient-il des "infections" survenues sur mon ordi et comment m'en sortir ?
Merci infiniment si quelqu'un peut m'aider



A voir également:

2 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 oct. 2012 à 13:50
Bonjour chafanTom,


Je vais t'aider à résoudre ton problème.
Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour transmettre les rapports que tu obtiens à la suite du passage d'outils tu cliques sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint ou RC
- Tu cliques ensuite sur Parcourir et cherches le fichier du rapport, en principe on t'indique ou il est.
- Tu cliques sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: http://cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page ou (suivant le site) il faut cliquer sur "créer le lien".
- C'est ce lien que tu as à transmettre et uniquement cela.

--------------------------------------------
* Télécharge sur ton bureau AdwCleaner ( d'Xplode )]
* Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
sauvegarde ce rapport sur ton bureau
* Héberge-le sur ce site
* Envoie-moi le lien fourni par l'hébergeur dans ta prochaine réponse sur le forum
------------------------
Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'"AdwCleaner" c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

Ensuite on va faire un diagnostic de ton PC.

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation

/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
*/!\Utilisateur de Vista et Seven : Si l'UAC est active sur ton ordinateur un mesage va apparaitre demandant ton autorisation pour ZHPDiag.exe ---> cliques sur "Oui".
L'activation de l'UAC gène l'analyse de ZHPDiag sur certains modules (O18,O23,O42,...).
* Clique également sur l'icône du <gras>"tournevis"
et dans la fenêtre d'options qui apparait coche "Tous"
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier.
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint


A+
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 oct. 2012 à 13:52
Ne t'impatiente pas si je ne reviens pas tout de suite, j'ai a faire tout à l'heure, mais sois sans crainte je reviendrai pour t'aider.
0
chafanTom Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 15:26
Merci pour réponse, mais comme prévu, impossible télécharger "AdwCleaner" comme conseillé et tout aussi impossible de débloqué le filtre "SmartScreen" avec le lien suggéré...!
Suis avec Internet Explorer....
J'attends un peu, car ça me prend la tête !
A + si possible ?
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 oct. 2012 à 15:55
chafanTom,

Essaie d'installer Firefox comme navigateur !
IE est un nid à guêpes !
https://www.mozilla.org/fr/firefox/

A+
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 850
9 oct. 2012 à 13:53
Bonjour,
Pour les pubs, téléchargez et installez Adwcleaner sur le bureau.
Lancez-le en validant "Suppression" et laissez travailler. L'ordinateur sera redémarré générant un rapport de désinfection, que vous copiez/coller ici.
0