Graver un film de camescope

Fermé
Charlot - 5 avril 2003 à 16:44
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 27 avril 2003 à 20:31
salut a tous...

j'ai un notebook vieux de 1 an avec XP,un camescope numerique sony vieux de 2 ans...j'aimerai passer et enregistrer ces films sur mon ordi afin de pouvoir les graver sur cdvideo...

quel materiel je dois acheter pour faire tout ça et pour combien je peux m'en tirer?

j'ai preciser que j'avais un portable car d'apres ce que j'ai compris,il est bien plus dificile de le faire sur notebook que sur pc...

merci de vos reponses
A voir également:

7 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 avril 2003 à 20:02
Bonsoir,
donnes des infos sur ton caméscope numérique.
Est-ce un mini-DV. Si oui il doit avoir une sortie i-link.
Si oui il te faut une prise i-link sur ton portable. (direct ou pcmcia).
Ensuite un simple logiciel comme Pinnacle Studio à 100€ et tu peux tout faire.

Amicalement.....LDiablo
0
c'est le modele DCR-TRV6E...effectivement un mini DV avec une prise DV out et non pas DV in/out comme sur certains modeles...d'apres le manuel,la prise DV in/out est compatible i-link,mais il ne parle pas de la prise DV out.
d'apres le magasin d'informatique ou je suis allé,le camescope etait trop vieux...je vais retourner le voir et lui expliquer ce qu'il me faut...

encore merci
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
5 avril 2003 à 23:32
Si tu as une prise DV-Out, tu n'as qu'a faire comme dit L-Diablo, avec une carte DV-In PCMCIA.

Goudeloque :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
merci bien a vous....



amities
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
6 avril 2003 à 18:13
Bonjour,
les prises I-Link sont des petites fiches qui à l'autre extrémité se branche sur un FireWire.
Donc il suffit d'acheter une carte PCMCIA FireWire un cordon
I-Link/FireWire et relier ton camescope au portable.

Il sera reconnu et pour l'acquisition il te faudra un logiciel soit
celui de Sony soit Studio 8....
En général les modèles d'entrée de gamme n'ont que le DV out et pas le In.
Ce qui t'empêche d'importer du numérique dans le camescope mais pour exporter pas de problème.
L'avantage du I-link c'est qu'il n'y a pas besoin de carte additionnelle.

Amicalement.....LDiablo
0
est ce que quelqu'un a le log. pinnacle studio 8?

maintenant que j'ai tout acheté et tout installé,j'essaie de bien comprendre le log et de l'explorer a fond...mais voila,il m'est impossible de creer un fichier MPEG ou meme un disque(ce qui est quand meme le but recherché)...

quelqu'un peut il m'aider???

merci d'avance...


amities
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
27 avril 2003 à 20:31
Bonjour,
une fois le film récupéré au format DV tu l'edites pour le modifier.
Ensuite tu crées et tu choisis le format. Mpeg, AVI...
Il suffit de suivre l'odre des onglets.

Regardes aussi l'aide ;-)

Amicalement.....LDiablo
0