Prélèvements de SFR après résiliation

Laetitia - 5 oct. 2012 à 14:15
titia89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 16:43
Bonjour,

Je vous expose mon problème.

En Septembre 2011 j'ai souscrit chez bouygues pour l'offre internet. Bouygues s'est occupé de résilié ma ligne de France Télécom et de résilié auprès de SFR.

J'ai renvoyé comme SFR le demandait "la confirmation de résiliation de votre offre" en fin septembre. Or depuis ce jour, les seules nouvelles que j'ai eu de leur part ce sont les prélèvements automatiques sur mon compte.

En Mai 2012, j'ai donc prit la décision de fait opposition à leurs prélèvements, en leur joignant un courrier comme quoi depuis septembre j'ai résilié, que je n'ai plus accès à mon compte, et que je leur demande le remboursement des sommes prélevés.

De là, j'ai reçu un courrier me demandant de leur renvoyer les accessoires, ce qui a été fait.
J'ai reçu une mise en demeure que j'ai ignoré, estimant qu'il de devait de l'argent, il pouvait faire le calcule et me rembourser la différence !

Et bien non, ils ont fait mieux ! Ils m'ont envoyé un courrier de INTRUM JUSTITIA, en me demandant la somme de 88,06€
Je ne souhaite pas payer cette somme. Je voudrais qu'ils me remboursent les sommes prélevées.

Que puis je faire ?

Merci

2 réponses

Bonjour,
Ta confirmation de résiliation, tu l'as envoyée comment ? en recommandé avec AR ou en courrier simple ?
Est-ce que tu avais un engagement avec sfr au moment de la résiliation ?
As-tu reçu une facture justifiant les sommes dues ?

De toute manière, ton seul interlocuteur, c'est sfr, tu ignores IJ qui n'est qu'une officine de recouvrement qui ne sait rien de ce litige (et qui s'en fout).
Si tu as bien les traces écrites de ta résiliation, à ta place, j'enverrais à sfr une mise en demeure de restituer les sommes indûment prélevées avec les intérêts (en recommandé, ça va de soit) et en cas de refus de leur part, je saisirais le juge de proximité mais attention, il te faut des preuves pour avoir un dossier en béton !
Pour ce qui des sommes soit disant dues, si elles remontent à septembre 2011, elle sont maintenant prescrites car le délai de prescription est de 1 an.
0
titia89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 15:56
J'étais chez eux depuis des années, donc je ne pense pas que j'étais toujours engagé. En ce qui concerne la confirmation de résiliation, c'était une enveloppe à eux jointe au courrier, donc j'ai simplement renvoyé ça comme ça.
Et oui, j'ai eu une facture mais je pense qu'il me réclame les sommes qui n'ont pas pu être prélevé automatiquement.

Et eux, il me prélevé en septembre pour le mois d'Août, donc en Octobre pour Septembre... Ect.

Dans mon courrier je joints mes relevés bancaire montrant les prélèvements ?

Pour procéder à une mise en demeure, je dois procéder comment ?

Merci de votre réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
5 oct. 2012 à 16:30
0
Par exemple :
http://www.lettres-courriers-types.com/news+article.storyid+153.htm
Mais à toi d'adapter, ne fais pas un simple copié-collé décris précisément ta situation : tu as confirmé ta demande de résiliation, celle-ci a bien été prise en compte puisque tu n'as plus eu accès à ton compte à partir de telle date... Précise bien qu'en cas de non réponse à telle date, tu saisiras le juge de proximité et que tu transmettras aussi le dossier à la dgccrf.
Par contre avant, regarde les conditions générales de vente pour voir s'il y a des frais de résiliation (probable). Dans ce cas, tu soustrais les frais de résiliation des sommes prélevées indument et tu réclames la différence avec les intérêts.
Bon courage.
0
titia89 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 16:43
D'accord merci de vos conseils !
0