Signaler

Formater SDXC 64 Go en Fat32 [Résolu/Fermé]

Posez votre question kellydoc 4Messages postés lundi 1 octobre 2012Date d'inscription 2 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2017 à 14:04 par Danybhc
Bonjour,
Qui saurait me dire quelles sont les commandes exactes pour tenter de formater une carte SDXC 64Go en "Fat32" afin qu'elle fonctionne sur mon Galaxy SIII.
Actuellement, mes deux Sandisk SDXC 64Go sont en "exFat" et ne sont pas reconnues du tout. Je possède deux ordinateurs; XP et Windows7.
Merci d'avance

Utile
+110
plus moins
Merci lolo.
j'ai essayé ce que tu dis. Mais! sous XP la réponse de possibilité de formatage fut uniquement "exFat" et sous Windows7 les réponses furent "Ntfs et exFat" . Sandisk, interrogé répondit que le logiciel se conformait à la carte (exFat d'origine).
La solution , Sandisk (pourtant très patient et coopératif) ne l'avait pas. Samsung encore moins: ils s'en sont lavé les mains tout simplement.
C'est sur "Comment ça marche.net au forum "logiciels/pilotes" et dans une réponse à la question "exFat et fat32 c'est pareil?" que se trouve la bonne solution . Elle a été donnée par "sinia76" le 29.09.12 par le lien suivant qui fournit le bon logiciel pour passer les SDXC 64 en Fat 32 et...toujours à 64GO ...c'est à dire à 59,4GO en réalité . Voici le lien en question:
http://WWW.ridgecrop.demon.co.uk/guiformat.exe .

Après quoi il suffit de suivre . La carte est immédiatement reconnue par le Galaxy.
Merci encore à tous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
GEEKTATOR- 13 déc. 2016 à 20:34
MERCI MERCI MERCI!!! 1000 MERCI !!
c'est bien la différence entre le exFAT32 et le FAT32.
Encore merci pour gui format !
Répondre
superolympien- 4 févr. 2017 à 20:03
Milles merci
Répondre
Djfreddy- 17 févr. 2017 à 00:44
Merci ! Ça fonctionne !!!
Répondre
Yo97232- 21 juin 2017 à 10:47
Bjr,
Je tenais à vous remercier pour ces conseils précieux et utiles qui m'ont permis de me sortir d'affaire. Pas moyen, en effet de formater ma clé de 64 GO en FAT32, sous windows 10. Les solutions qui m'étaient proposées étaient en EXFAT ou en NTFS. Qui plus est ça ne fonctionnait même pas. Tandis qu'avec votre solution, c'était ultra rapide et efficace. Encore merci.
Répondre
Danybhc- 7 août 2017 à 14:04
ça a marché pour ma 128gb, merci
Répondre
Utile
+0
plus moins
bonjour
tu connectes ton s3 sur ton pc
puis tu vas dans ordinateur
ensuite sur la carte sd du s3
tu cliques droit et tu formates en fat32
JM- 7 juil. 2014 à 18:17
Sauvé par kellydoc. Merci !
lulu- 2 févr. 2015 à 09:27
super simple!! j ai pu formater ma cle usb 64g au format fat32 en 15 secondes! merci
Lenoil- 14 mai 2015 à 12:45
Pareil j'ai pu formater ma clé USB 64Go, pour pouvoir la lire dans la voiture !!!! Merci
jclm73 25Messages postés samedi 10 mai 2008Date d'inscription 26 août 2016 Dernière intervention - 29 nov. 2015 à 11:17
Après bien des essais avec différentes astuces récupérées sur Internet et qui n'ont pas fonctionné, merci pour cette astuce qui m'a permis en un clin d'oeil, de formater ma sdcard de 64Go
Utile
+0
plus moins
voila,tout simple pas trop long
http://forum.frandroid.com/topic/159773-tutomicro-sd-64go-formater-en-fat32/
Utile
+0
plus moins
en règle général, placer la micro sd dans un ou d'autres portables pour la formater.
C'est ce que j'ai réussi à faire avec un vieux tél, pour pouvoir enfin faire reconnaître ma 64gb sur mon nura 2 !!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !