Pb avec phpmyadmin help

Fermé
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 29 sept. 2012 à 20:02
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - 30 sept. 2012 à 15:17
Bonjour, je crée mon site et je travaille sur mon systeme de connexion et sa me met sa :
Fatal error: in C:\Program Files\EasyPHP-12.0\www\site the XyL0X\bdd.php on line 4

donc ligne 4 de mon code de notepad voici le code ki va pa de ma base bbd
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=thexylox', 'root', 'mdp', $pdo_options);

j'ai pas afficher le mdp mais sinon je l'ai mis apparament c'est a root mais il me faut un pseudo apperament j'ai tout esayer mais rien help svp





1 réponse

Salut,

Je pense que ça vienne du fait que PDO (Plugin servant à se connecter à la bdd) soit absent ou désactivé (entièrement ou partiellement) sur ton PC. Si ton identifiant serait incorrect, une autre erreur que celle-ci s'afficherait (Du genre "permission non-accordée").

Pour tenter de résoudre ce problème, tu peux suivre les étapes suivantes:

Clic droit sur l'icône de Easy-PHP, Configuration et PHP.
Une fenêtre s'ouvre. Recherche "PDO" (Sans les guillemets).
Tu devrais obtenir quelque chose comme ça:

extension=php_pdo.dll
;extension=php_pdo_firebird.dll
;extension=php_pdo_mssql.dll
;extension=php_pdo_mysql.dll
;extension=php_pdo_oci.dll
;extension=php_pdo_oci8.dll
;extension=php_pdo_odbc.dll
;extension=php_pdo_pgsql.dll
extension=php_pdo_sqlite.dll


Tu n'as juste qu'à retirer le ; au début de chaque ligne, puis enregistrer et redémarrer ton PC.

En espérant que ça puisse t'aider.

Cordialement.
1
TheDialge-123 Messages postés 239 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 5
30 sept. 2012 à 15:17
tu croi que sa vas marcher ?
0