Flash obsolète

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2012 à 20:44
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 3 déc. 2012 à 08:50
Bonjour,
depuis ce soir, je ne peux plus regarder aucune vidéo, car mon navigateur me signale que Flash est Obsolète. J'ai donc essayé de le mettre à jour, ai téléchargé Flash et relancé les navigateurs, mais rien n'y fait. J'ai supprimé Flash et ai recommencé, rien. J'ai beau aller sur tous les sites d'informations sur le téléchargement de Flash et je ne sais plus comment faire !
Je possède un Imac sous Leopard, version 10.5.8

Merci beaucoup pour une aide éventuelle !
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,

un grand merci pour votre réponse, qui me désespère!!! je m'attendais à devoir tout au plus télécharger des logiciels ou faire quelques manipulations mais là... !!! D'autant que je n'ai pas d'apple store près de chez moi!
bref, affaire à suivre!

Encore merci!
Bonne fin de soirée
3
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
3 déc. 2012 à 08:50
Bonjour elodiebidie,

Si tu donnais ta configuration, on pourrait essayer de t'aider, de te guider !
menu pomme/A propos de ce Mac, que lis-tu dans la fenêtre qui s'ouvre ? il faut tout dire.
Donc, si tu me lis....

Bonjour AppleMac
0
bonsoir!
ayant le même souci que vous, avez vous réussi à le résoudre? si oui, de quelle manière?
D'avance merci !
3
Bonsoir Elodie, la solution a été d'aller chez Apple store où ils ont passé mon IMac sous "Lion" gratuitement. Ensuite j'ai acheté la dernière version à 14,99 euros qui est "montain Lion" et cela fonctionne.
Deux remarques cependant : il faut bien copier tout son ordi sur disque sur car ils remettent l'ordinateur à zéro. Ensuite Montain Lion nécessite plus de mémoire (que je n'ai pas) et l'ordi peut ramer davantage. Il faudrait donc faire rajouter de la mémoire vive... Ils ne le font pas chez Apple store.
Bref c'est un peu sans fin, à croire qu'il faut changer d'ordi tous les 5 ans. Mais pour l'instant cela marche pas mal de mon côté.

J'espère que cela vous aidera.
Bien à vous.
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2012 à 20:49
Bonsoir,

Les versions de Adobe Flash Player, pour léopard (10.5) Intel ou PPC, se trouvent sur cette page
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 20:55
Bonsoir,
merci mais c'est pour PC Vista, pas pour Mac, si ?
Par ailleurs, pourquoi cela ne fonctionne t-il pas en téléchargeant la mise à jour ?
merci !
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2012 à 21:05
Le lien que je donne est pour Mac, je ne connais pas les PC et, nous sommes sur le forum Mac OS que je sache !

Ça ne peut pas marcher pour les mises à jour car c'est toujours la dernière qui est prise en compte et, peut-être n'est-elle pas adaptée à ton Mac qui, selon le modèle, que tu ne donnes pas, ne peut recevoir que les versions qui sont sur la page citée.
Tout simplement !!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 21:20
Pour répondre à votre question supprimée, si j'ai mis l'annonce deux fois, c'est parce que je pensais la première plantée... ensuite, impossible de supprimer la seconde.

Ensuite, pour répondre à vos questions, je suis sur un Imac... voici les infos que je peux donner :

Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0

Je ne sais pas quelle autre information donner ?
Merci !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2012 à 21:35
Pour savoir s'il s'agit d'un Mac à processeur Intel ou PPC : menu pomme/A propos de ce mac.

Il semble que ce soit un intel core 2 duo, donc si tu veux pouvoir installer la dernière version de Flash Player, il faut que tu installes une version supérieure de Mac OS, soit Snow Léopard, soit Mountain Lion (dernière déclinaison) mais, pour installer cette dernière version, il faut installer Snow Léopard (10.6) que l'on ne trouve plus dans le commerce, sauf en passant par Apple directement.
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 21:41
C'est exact, c'est un Intel Core 2 Duo.
Quelle plaie si ce que tu dis est vrai !

Je suis allée sur le site de Mac, voici ce que j'ai fait :

"À propos de Safari 5.1.7 et de la mise à jour de sécurité 2012-003 pour Leopard"
https://support.apple.com/fr-fr/HT202479

J'ai donc installé la mise à jour de sécurité puisqu'ils mentionnent bien "Leopard".
J'ai ensuite fait ceci (toujours mentionné sur cette page)

Si vous devez réactiver une version obsolète de Flash Player, procédez comme suit :
Accédez au dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins (Disabled).
Faites glisser « Flash Player.plugin » dans le dossier /Bibliothèque/Internet Plug-Ins.
Si votre navigateur est ouvert, fermez-le, puis ouvrez-le à nouveau.

Et ben non, ça ne fonctionne toujours pas !
C'est à rendre dingo.

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est sympa.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2012 à 22:05
Après toute modification, installation ou mise à jour, il est fortement conseillé de réparer les permissions, l'as-tu fait ? je doute donc :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.

Qui plus est, une optimisation régulière est conseillée également, avec Onyx par exemple :


Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coche toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-clique sur "Exécuter"
-Redémarre le Mac

Tu verras après ce qu'il se passe avec Flash Player, que tu auras réinstallé en le téléchargeant, sur la page donnée au début, pour Mac Intel, tu choisis la dernière déclinaison pour ton Léopard (10.5)
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 22:11
Merci +++

Je ne suis pas suffisamment renseignée et amatrice pour savoir qu'il faut réparer les permissions etc. Ce n'est pas franchement évident pour des personnes comme moi qui sont totalement nulles en informatique !

Bref, je suis en train de tester un dernier truc et après, j'essaie le tien !
Je te tiendrai renseigné.
Merci bcp.
1
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
26 sept. 2012 à 22:15
C'est en forgeant que l'on devient forgeron :-)

Pour devenir champion et aider son prochain après :

apprentissage:

http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
http://www.rhinos-mac.fr/index.html
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ (très conseillé)
http://www.tutomac.com/
https://www.logicielmac.com/
http://www.applecamp.fr/

Et, le récapitulatif de Francis (Sanspseudo) sur CCM

conseils aux débutants

Installer des logiciels sur Mac

Installation de logiciels

Ça fait déjà pas mal et puis, tu sembles déjà bien te débrouiller, il faut persister.

Bonne soirée et nuit.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 22:20
Merci ! Persister oui, mais tout de même... je ne sais pas si tout ça va aboutir !

Pour l'instant je télécharge Onyx, puis une version beta de Chrome (parce que je pense que Chrome n'accepte plus les mises à jour (depuis plusieurs semaines)... c'est peut être ça aussi le pb ! (mais ça le fait aussi sur Safari). Je vais finir par avoir 100 000 GO de plug in qui ne donneront rien...

Bref, je comprends que l'on puisse être passionné mais moi, c'est un truc qui peut me rendre dingue tellement on se sent impuissant pour trouver le pb.

Encore merci en tout cas.
Bonne nuit.
1