[Livebox] Installation d'un réseau local

Résolu/Fermé
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 22 janv. 2007 à 12:57
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 27 févr. 2008 à 21:21
Bonjour !

Je souhaite installer un petit réseau local, en relation avec ma Livebox de France Télécom.

Le materiel à connecter serait :

-Un ordinateur Windows XP déjà relié à la Livebox via WIFI équipé d'une carte réseau.
-Eventuellement un ou plusieurs autres ordinateurs ( Windows XP, équipés de cartes réseau ).
-Une imprimante-scanner HP.

Je voulais savoir si c'était possible, quel materiel utiliser, comment installer tout ça...


Merci beaucoup pour toute réponse !!

3 réponses

Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 5
27 févr. 2008 à 21:21
J'ai installé un réseau local avec Livebox, ordinateurs et imprimante et tout ceci fonctionne parfaitement, y compris le partage de fichiers.
Merci !
3
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
22 janv. 2007 à 13:06
salut,
il faut que tu ajoutes un petit switch sur le port ethernet de ta lbx et que tu relies tout ce que tu as à connecter dessus via des câbles ethernet.
0
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 5
22 janv. 2007 à 13:54
Merci, mais quid de la configuration ?
L'imprimante par exemple ?..

Et y a t-il un type précis de materiel à acheter ? ( Cables : croisés ? / Switch : ? )

Merci !!
0
switch netgear 5 ou 8 ports fonctionnent très bien
Cables éthernet droit
chaque pc avec le meme nom de groupe de travail (MSHOME ou WORKGROUP dans panneau de configuration -> systeme)
pour l'imrimante, il faut la chercher sur le reseau (panneau de config, ajouter une imprimante, présente sur le reseau)
XP rend facile l'installation du réseau, il ne devrait pas y avoir de probleme
0
Nilianoga Messages postés 47 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 5
22 janv. 2007 à 17:48
O.K. merci beaucoup !! Vous répondez à mes questions.

Alors autre chose, quelle est la marque de routeur que vous me conseillez pour cette installation, voir le modéle si vous connaissez... Le moins cher possible, ce serait bien, car je n'ai pas un énorme budget pour ce réseau.
Si vous aviez un ordre de grandeur à me donner pour le prix...


Merci d'avance !
0
Bonjour,
j'ai un PC en bas, relié à la livebox par ethernet et un autre PC en haut que je voudrai installer en wifi mais PROBLEME, la clé wifi fourni avec la livebox ne marche!Que faut-il faire ou acheter?

Merci et à bientôt...

Valentin
0