Firefox

Fermé
Valentin - Modifié par Chris 94 le 13/09/2012 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2012 à 17:14
Salut à vous,

Je rencontre un problème qui n'est pas bien grave, mais agaçant : je viens de choper mon mac, je suis passé de safari à firefox, mais celui-ci s'ouvre de façon intempestive au démarrage, j'ai déjà essayé des solutions proposées sur le net (y compris passer par le dock et désactiver l'ouverture au démarrage), mais rien de concluant. Si vous avez des solutions, je suis preneur.


A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
13 sept. 2012 à 15:50
Bonjour,

As-tu essayé :
Menu pomme > Préférences système > Comptes, onglet "ouverture" ?
Si FF y apparait, tu le sélectionnes puis tu cliques sur le bouton - (moins) au bas de la liste des ouvertures.
0
Mais s'il n'y apparaît pas?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
14 sept. 2012 à 19:49
Salut,

Veux-tu dire qu'il n'y est pas quand tu vas voir ou poses-tu la question au cas où ?..
0
Ah ha ha :)
Non non, je suis allé voir, et il n'y apparaît pas.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
15 sept. 2012 à 16:48
Salut,

OK... Tu as une seule session sur ce Mac ? Ce pourrait être (quoi que...) ouvert pour tous par un autre compte (...j'ai comme un doute sur la possibilité de la chose).
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 17:14
Bonjour,

Une piste peut-être ... ?

Si ce Mac est déjà sous Mac OS 10.7, ou 10.8, par défaut, lorsque on ouvre une session, lorsque celle-ci se lance, elle ouvre toutes les applications qui étaient ouvertes lors de la fermeture de session. (Lorsque on quitte une session ou que l'on éteint le Mac).
Dans ce cas, il faut quittez l'application avant de quitter la session ou éteindre le Mac.
De la même manière, lorsque on lance une application sous Mac OS 10.7, celle-ci ouvre les documents qui étaient ouverts lorsque l'application a quitté. là encore le remède est de fermer les documents avant de quitter une application.
Sous Mac OS 10.8, c'est un peu mieux fait, donc moins pénible, car on peut paramétrer cet aspect des choses dans les Préférences Système / Général

Le but recherché par Apple, est d'éviter de perdre ses documents si l'application a quitté sans sauvegarde préalable ou de retrouver une application dans son contexte après fermeture de session inopinée.

Cordialement
0