Probleme avec le LG E610

Fermé
babychou - 12 sept. 2012 à 15:16
 jocelyne 22 - 3 mai 2013 à 12:14
Bonjour,
j'ai acheter recement un LG E610, et j'ai quelques soucis avec:
-le premier est que je n'arrive pas a activer la 3G
-le second est que j'ai pu enregistrer certains compte mails sur ce telephone sauf le compte de free, il ne veut pas l'accepter.
Merci a vous d'avance de m'aider c'est en plus très urgent que je trouve une solution



4 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
12 sept. 2012 à 18:01
Bonjour babychou,

Si vous avez des difficultés avec votre réseau 3G, tout d'abord renseignez vous auprès de votre opérateur afin de connaître la couverture réseau dans votre secteur.

Ensuite il est fortement conseillé de changer de carte SIM suite à l'obtention d'un Smartphone si celle-ci dépasse les 3 mois d'ancienneté. Cette procédure est gratuite auprès de l'opérateur et vous permettra d'accéder à la transcription d'un réseau plus adéquat à votre utilisation, le HSDPA.

Votre Smartphone de base sous ce réseau sera autonome et proposera de lui-même des optimisations de vos diverses applications installées et pré-installées sur votre produit.

Auprès de votre mobile vérifiez dans la rubrique des paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles, que les rubriques "données activées" et "itinérance des données" soient bien activées, et que le service "2G uniquement" ne soit pas sélectionné (afin de ne pas brider votre connexion data et réseau GSM).

Au sujet de votre seconde demande :

Vous avez plusieurs façons de paramétrer une adresse mail auprès de votre mobile. Quoi qu'il en soit l'adresse qui sera ajustée sur votre mobile sera votre adresse personnelle. Exemple: John.dupont@domaine.com

Vous pouvez donc paramétrer votre adresse manuellement, en accédant à la rubrique "Comptes & synchro des données" -> "ajouter un compte" (en exchange) de votre téléphone.
Lors de ce paramétrage, il vous sera demandé votre adresse mail, le mot de passe associé à ce compte, ainsi que les adresses serveur entrant et sortant.
Ces adresses dépendent de votre domaine (Free, SFR, Wanadoo, Microsoft) et du serveur (Pop 3, Imap 4) que vous sélectionnez.

Le serveur Pop3 vous permet d'obtenir une boîte mail indirect, c'est à dire que votre opérateur vous clone le service auprès de votre téléphone, et donc que vous recevrez vos e-mails suite à une actualisation du service.
Les actions devront être doubles, c'est à dire si vous supprimez un mail de votre mobile, lorsque vous accéderez à votre boite mail auprès d'un PC, celui sera toujours présent, il faudra ré-effectuer la suppression.

Le serveur IMAP4 est à l'inverse du serveur Pop3, une boîte mail direct et vous permet d'agir sur votre compte en temps réel.

Pour obtenir les adresses serveur entrant ou sortant, il faut vous renseigner sur le net car cela dépend du domaine.
Exemple: @Hotmail.fr - serveur entrant: pop3.live.com serveur sortant : smtp.live.com

Ensuite vous aurez le choix de passer soit pas une connexion SSL ou activer le push mail.
Le service SSL communiquera les mails après une actualisation manuelle ou quotidienne (toutes les heures par exemple).
Le push vous permet d'obtenir les mails en temps réel sur votre produit par le biais d'une notification.

Si vous sélectionnez la connexion SSL, le paramétrage vous demandera par la suite des port de connexion entrant et sortant en fonction du domaine que vous possédez. Dans le même exemple précédent : port entrant : 995 - port sortant : 95

Après avoir entré toutes ces informations, vous pourrez lancer une synchronisation de votre compte et celui-ci sera associé à votre mobile.
3
alors pour activer la 3g je crois que j'ai trouver et encore! quand je selectionne "itinérance de données",ce message s'affiche: Autoriser litinérance de données? Des frais d'itinerance peuvent s'appliquer!
pour l'adresse mail c plus galère, voila j'ai entrer mon adresse mail ,mon mot de passe et quand j'enregistre tout, un message s'affiche le voici:

Impossible de terminer
Les methodes d'autentification ne sont pas pris en chage par le serveur.
Modifier les infos

voila mot a mot ce qui est écrit, s'il vous plait aidez moi de plusje ne suis pas une pro de tout ce qui est informatique...
Merci d'avance
1
et pour free
tu vas sur le playstore et tu tapes freemail et tu installe
0
j'ai fait comme vous m'avez dit mais c'est apparement une boite mail en allemand qui s'ouvre, j'ai rien compris.
Merci pour votre aide quand même et si vous avez une autre solution elle sera la bienvenue, merci encore!!!
0
bonjour
pour la 3g tiens le bouton marche appuyer et des que tu as affichage tu clique sur
activer les donnees.
-1
bonjour
j'ai un LG-E610 et je ne pouvais pas ouvrir les mms que l'on m'envoyais j'ai donc appeler mon opérateur free qui m'a expliquer comment procéder, il faut taper dans la barre des taches de ton pc , mobile.free.fr ensuite clic sur assistance puis sur système d'exploitation androïde puis disfonctionnement internet mms et enfin configuration manuelle androïde tu n'as plus qu'à suivre les instructions qui s'affichent et les paramétrer sur ton portable si tu as un autre opérateur clic sur Google télécharger mms sur LG-E610 dans un premier temps et ensuite activer la 3G tu auras toutes les explications
0