Problème htaccess

Fermé
CapS - 19 janv. 2007 à 12:21
thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 - 21 janv. 2007 à 13:20
Bonjour, voila j'ai fait un site avec une zone réservé aux personnes disposant d'un login et d'un mot de passe. J'ai utilisé un fichier .htaccess pour y arriver. Tout cela fonctionne très bien, cela dit après m'être connecté une fois lorsque je quite la zone réservé et que j'y reviens il ne me demande plus le mot de passe.
Y a t'il un moyen pour faire en sorte que lorsque on quitte la zone on soit obligé de redonner le login et le mot de passe pour y acceder de nouveau ?

1 réponse

thifoolish Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2008 18
21 janv. 2007 à 13:20
Bonjour,

Tes données d'identifiaction validées sont enregistrées par le navigateur et elles permettent de te garantir l'accès à la zone protégée tant que tu ne fermes pas ton navigateur internet, ou bien tant que tu n'effaces pas les informations d'identification de ton navigateur internet.

Voilà pour ta réponse...
Il te faudrait mieux, si tu ne veux autoriser qu'un accès unique par utilisateur, n'utiliser que les sessions (avec php, c'est efficace).
L'utilisateur entre une fois, puis tu détruis sa session au bout d'un temps donné, par exemple 30 minutes.
De fait, il ne pourra plus accéder à la zone protégée.

Surtout si la page d'accès à la zone .htaccess est accessible que grâce aux sessions.
Enfin, c'est une manière de faire...
Ne pas oublier de mettre des cookies pour naviguer partout, histoire d'être sûr d'avoir la bonne personne à l'écran, et d'être sûr de son consentement, c'est important en cas de boutique en ligne...

Voilà Voilà...
0