ITunes ne s'ouvre pas

Fermé
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 7 sept. 2012 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2012 à 19:58
Bonjour, je desespere, je vien d'avoir mon MacBook pro, Tout est normal et a l'instant je l'ouvre et aucun moyen d'ouvrir ITunes, je clic dessu, il fait des pti bon pour indiquer qu'il se lance et j'attend 1 min et une fenetre s'ouvre. La fenetre est blanche. Juste avec un bouton ok ......... Que doit-je faire ? J'organise une fete et je n'est pas iTune pour metre de la musique dans la fete ! Que dois-je faire s'il vous plait c'est urgent Merci a tout ceux qui m'aiderons.

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 16:04
Bonjour,

Si me Mac est neuf, on peut supposer qu'il tourne sous Mac OS 10.7 ou 10.8, dans ce cas, plusieurs manip. qui peuvent remédier :

1- appuyer sur la touche alt tout en allant dans le menu Aller / Bibliothèque du Finder, puis aller dans le dossier Preferences, et la localiser et supprimer le fichier :
com.apple.iTunes.plist

2- démarrer le Mac avec les 2 touches cmd et R enfoncées jusqu'à l'appartion de la fenêtre des Utilitaires d'OSX (le Mac démarre sur une partition de secours).
Là lancer Utilitaire de disque, puis lancer une Réparation du disque, suivi d'une réparation des Permissions
Quitter Utilitaire de disque et démarrer normalement, puis tester.

Bonne chance

1
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
7 sept. 2012 à 16:27
La solution 1 ne marche pas ... Et la deuxieme et en cour de reparation des permission
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 16:35
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il faut essayer d'appliquer une mise à jour système avec, selon la version de MAc OS installée :

Pour Mac OS 10.7.4 :
https://support.apple.com/kb/DL1524?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Pour Mac OS 10.8.1 :
https://support.apple.com/kb/DL1571?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Ensuite lancer à nouveau Utilitaire de disque et refaire une réparation des permissions. Chose à faire après chaque installation de logiciels ou mises à jour Apple.
1
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
7 sept. 2012 à 16:15
Merci beaucoup pour votre reponse ! :)
Le macintosh HD semble etre en bon etat passion au permission esperons ! :) merci en tout cas
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
7 sept. 2012 à 16:38
Il me reste 1 heure 21 pour savoir si c'est bon en tout cas merci. C'est compliquer le Mac ^^ il a detecter 6 erreur d'ouverture depui le debu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 16:39
Et si jamais, il était nécessaire de ré-installer iTunes, il faut le prendre ici:
https://www.apple.com/fr/itunes/
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
7 sept. 2012 à 18:51
Beh bravo ... Votre manipulation vas le couter bonbon. En fesant cmd r je desinstale le siestem depui la Manip mon Mac fait un salle bruit Jsp qu'il n'es pas mort. Je vien de le taper 3 heure d'assistance telephonique a 1.5 euro min plus un technicien 69 euro C'est la derniere fois que je vais sur un forum concernant mon Mac ! Au revoir
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 19:34
Si vous avez suivi mes instructions à la lettre, pas à pas, vous ne désinstallez absolument rien du tout et ne faites aucun dégâts. Il faut lire correctement les indications c'est tout.

Si vous préférez téléphoner à Apple Assistance pour 1,5 euros la minute, faites le.

Cordialement
0
suka-4 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 2
7 sept. 2012 à 19:36
J'ai suivi pas a pas resulta mon Mac tout neuf de quelque jours est tres tres mal en point !
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 19:58
Si vous avez suivi pas à pas, ce n'est pas ce que vous avez fait qui a mis votre Mac mal en point. (si vraiment il est mal en point).

De plus, pour un Mac neuf, vous avez une assistance gratuite pendant 90 jours si ma mémoire est bonne. sans parler de la garantie évidemment.

Bonne soirée et bonne continuation.
0