[connexion internet mal configurée?]

Fermé
Pho3nix Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 18:26
 snaky - 21 janv. 2007 à 01:30
bonjour a tous je possède un modem fast 3302 ( je suis client chez le neuf ) en wifi par clé usb , jai un débit en réception de 2432 kb et un débit en émission de 160 kb , j'utilise winXP version familiale , je ne sais pas si je dois fournir d'autres informations , si oui demandez les et jessayerai de les fournir ( je suis pas un pro de l'informatique ) . Mon problème est le suivant : j'ai des deconnexion de mon modem toutes les 2 minutes environs (déconnexion est le meilleur mot que j'ai trouvé à utiliser ) entrainant des lag ou montées de ping lors par exemple de conversations audio via msn ou lors de l'utilisation des jeux par internet. Jaimerai savoir d'où vien le problème et comment y remedier. Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

bonjour,

bon deja je vois que tu fais partie des personnes qui sont bridées en 2mega chez neuf télécom! (c'est la mode chez eux)
j'ai eu le même soucis que toi et j'ai tout simplement appeler le service technique qui m'a rebooter le modem avec un débit de synchro nettement améliorer ainsi qu'un ping meilleurs.

regarde déjà ce point puis demande à te faire rembourser l'appel (ils t'enveront une carte 30 minutes gratuite)

regarde ensuite la qualite de tes cables téléphoniques et de filtre adsl.
si c'est le modem qui reboot tout le temps c'est que ta synchronisation est mauvaise et que le fait de jouer, de discuter en webcam+voix solicite beaucoup de débit et nuit à ta connection en cours si elle est mauvaise

vérifie donc le premier point et fait un test de ping a cette adresse http://www.multiportail.net/en/services/test.ping.php (tu cliques sur "send" )et donne moi le résultat stp.(copier/coller )

pour l'instant c'est tout ce que je peux faire ....

à plus tard en espérant que tes problèmes s'arrangent!
0