Problème d'accent circonflexe

Fermé
Blitz - 2 sept. 2012 à 22:02
 mick1949 - 29 mai 2013 à 10:13
Bonjour,

Voici mon problème. Je n'arrive plus à mettre d'accent circonflexe sur mes lettres, pas plus que de trémas. Par contre, appuyer deux fois sur la touche qui sert normalement à réaliser cette opération fonctionne (ex: ^^). La touche n'est donc pas défectueuse. J'ai vu que pas mal de gens avaient le souci que cet accent se produisait en double, ce n'est pas mon cas. A moins que j'appuye deux fois sur ces touches. Autre souci, probablement lié : lorsque je presse AltGr + la touche qui sert à mettre des accents sur les majuscules, là, oui, j'obtiens l'accent en double : '' et je suis incapable de le mettre sur une lettre.

Mon clavier est bien en FR. Je sais m'en servir. J'ai fait tourner Mal-Aware qui a détecté des choses mais n'a pas réglé le problème (meme après suppression des problèmes et redémarrage). Mon antivirus Avast ne détecte absolument rien. Des pistes ? J'ai googlé un max, mais rien n'a pu m'aider.

2 réponses

Re-update : J'ai réglé le problème en passant sous une autre langue et en redémarrant mon PC sous cette langue. Une fois redémarré, mon clavier est repassé sur la langue par défaut, Français (Belgique), et le problème a disparu.

C'est extrêêêêmement cool (j'en profite ^^). Mais je trouve que c'est étrange. Pourquoi ce bug ? Cela cache-t-il un problème plus grave, comme ces gens chez qui ce n'était qu'un symptôme du virus BugBear ? Ou bien n'est-ce qu'un caprice de mon PC ? (J'ai déjà eu des problèmes, mais y avait toujours une raison. Je doute que, dans ce cas-ci, cela soit juste un petit "coup de tête" de mon PC.)

Merci de me rassurer.
1
Update : le problème semble etre "soudé" à ma langue : Français (Belgique). Lorsque je passe en Français (France), je peux utiliser mes accents sans souci. Problème : cette langue n'est pas adaptée à mon clavier. Je dois donc obligatoirement trouver un moyen d'utiliser le Français (Belgique) sans ce problème d'accents.
0
J'ai le même problème! Avez vous des nouvelles?
0