Rechercher : dans
Par :

Problème Son, musique sans parole dans vidéo

Dernière réponse le 19 aoû 2009 à 13:22:51 isa24, le 16 jan 2007 à 22:12:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un problème depuis 2jours, quand je regarde un film ou un clip, j'ai le son (les bruits de fond ou la musique), mais je n'ai plus de paroles ! J'ai un peu cherché sur internet et il semblerait que ça corresponde au mode "Karaoké". Mais je n'ai rien touché alors comment s'est il mis ? Et surtout comment l'enlever ? J'ai une carte mère Asus P4R800-VM avec SoundMax digital audio systeme et je suis dans le BROUILLARD !!! Au secours, je deviens folle !!! C'est la première fois que j'utilise un forum, et j'espère que j'ai été assez précise et je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider !!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

3x, le 16 jan 2007 à 22:40:58
  • +1

Salut Isa.
Afin que l'on puisse t'aider, il faudrait nous dire avec quel lecteur tu ouvres tes fichiers.
Et nous dire aussi si tu entends les sons windows (par exemple quand tu allumes ton PC). *** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***

Répondre à 3x

2

isa24, le 16 jan 2007 à 22:50:46

Salut et merci d'essayer de m'aider, le problème se pose quelque soit le programme utilisé, j'ai essayé avec windows média player 11, j'ai lancé un clip avec real player même problème, pas de paroles mais j'ai les sons de démarrage de windows, par contre mon notificateur de message d'incrédimail et inaudible... C'est vraiment bizarre

Répondre à isa24

3

3x, le 16 jan 2007 à 22:55:34
  • +2

Bon, OK.
Donc déjà, tu as la carte son qui fonctionne.
1- Si tu mets un CD du commerce dans ton lecteur, ça donne quoi ?
2- Quel format a ton film qui ne fonctionne pas ? *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

4

isa24, le 16 jan 2007 à 23:01:55

Oui ma carte son est ok, ça me fait ça sur les fichiers avi mais je viens d'essayer un dvd du commerce avec media player et c'est le même problème, j'ai la musique, les bruits de fond mais pas les paroles ! C'est une histoire de fou. Et je suis sure que mon dvd marche je l'ai testé sur mon lecteur de salon

Répondre à isa24

5

3x, le 16 jan 2007 à 23:08:22

Bon, je pense à un problème de codecs. De plus WMP11 est une grosse merde.

Fais un essai afin de cerner le soucis :
télécharge et installe VLC.
http://www.01net.com/...
Essaie ton fichier avi (clic droit dessus puis faire "ouvrir avec", choisir "VLC".) *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

6

isa24, le 17 jan 2007 à 08:00:01

J'ai télécharché VLC et fait un essai, ça ne change rien je n'ai toujours pas les paroles, j'ai tous les autres bruits (musique, bruits de fond...) mais pas les paroles, si c'était un codec pourquoi juste les paroles ? Surtout que je ne me rappelle pas avoir installé quoi que ce soit ces derniers jours et que jusqu'à maintenant tout marchait bien ! Par contre j'ai un film qui marche mais il n'est pas français mais québéquois, je ne sais pas la différence mais avec lui j'ai les paroles! J'ai vérifié sur les fichiers mp3, j'ai la musique (pas en qualité top) mais pas les paroles, donc ça ne le fait pas que sur les vidéos... Ca devient inquiétant. Pareil, j'ai converti un dvd en divx pour pouvoir le lire sur mon lecteur de salon et le film converti marche très bien j'ai un bon son et j'ai les paroles. Je sais plus quoi faire... J'ai même vérifié mon disque dur avec l'anti virus et l'anti spyware mais rien... Tout à l'air normal... Mais ca ne marche pas !!!
Pour l'instant il faut que j'y aille (il faut bien gagner sa vie), mais je reviendrai dans la journée, Merci

Répondre à isa24

7

3x, le 17 jan 2007 à 14:57:18

Euh, là, elle est bizarre ton histoire !!!
Je ne connais pas de logiciel qui retire les paroles, y compris sur les mp3.
T'es sûre que ton film a des paroles au moins ?

Avec VLC, on contourne le problème de codecs puisqu'ils sont intégrés.

Tu dis J'ai vérifié sur les fichiers mp3, j'ai la musique (pas en qualité top) mais pas les paroles, donc ça ne le fait pas que sur les vidéos...

C'est de pire en pire...

Moi, je pense que tes fichiers d'origine ont un soucis, surtout si tu les as pêchés sur Emule.

C'est pour ça que je t'ai demandé de faire des essais avec des CD et DVD originaux. *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

8

isa24, le 17 jan 2007 à 16:52:03

Je suis d'accord c'est très bizarre, mais c'est ce qui se passe même sur des dvd et des cd du commerce ça me fait pareil, pas les paroles, je cherche à comprendre j'ai réinstallé SoundMax, je suis allée télécharger des codecs, je cherche et pour l'instant je trouve pas, la seule chose que j'ai trouvé c'est que certaines cartes mères ASUS (c'est mon cas), ont une fonction karaoké qui baisse le son des paroles et laissent passer la musique et les bruits de fond...
Je suis allée sur le site d'asus, je trouve rien mais dès que c'est en Anglais j'ai un problème donc je suis vite limitée dans mes recherches, mais je continue et j'espère que je vais trouver. Voilà pour les dernières nouvelles, je continue à chercher !!!

Répondre à isa24

9

3x, le 17 jan 2007 à 17:49:20

Alors c'est peut être cette fonction karaoké qui te bride.
Tu n'as pas de logiciel de gestion de ta carte son sur ton PC, ou un truc qui gère ta carte mère ?
*** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

10

isa24, le 17 jan 2007 à 17:55:55

En fait c'est ce que je cherche mais je trouve rien le controle de volume ne possède apparement pas de fonction pour baisser le son d'un canal, tout est à fond mais je viens de me rendre compte qu'en fait le son est baissé un peu pour la musique et presque à fond pour les paroles, j'ai vu que certains programmes arrivaient à faire ça mais j'ai pas trop compris le truc, mais dans tous les cas je n'ai rien installé ces derniers jours... J'y perds mon latin !!!

Répondre à isa24

11

isa24, le 17 jan 2007 à 19:03:55
  • +1

CA Y EST !!! J'ai trouvé ! En fait c'est tout bête : mon chien était passé derrière le bureau avant hier (je viens juste de m'en souvenir) et il a légèrement bougé la prise des hauts parleurs, donc la prise y était mais pas enfoncée à fond... C'est ce qui créait le phénomène, ce qui est étonnant c'est que j'avais quand même une partie du son c'est pourquoi je n'y ai pas pensé de suite puisque ma carte son fonctionnait partiellement. Donc pour résumer une prise mal enfoncée peut entrainer le problème que j'ai eu : musique sans parole....
Alors un conseil, SURVEILLEZ VOTRE CHIEN !!!!
Je te remercie quand même de ton aide parce que je commençais à déprimer sec...
Encore merci à toi et à bientôt surement mais j'espère que ce sera moins prise de tête que cette fois...

Répondre à isa24

29

Dpahné, le 22 aoû 2008 à 23:33:40

Merci Isa. J'avais le même problème. Grâce à toi, je l'ai résolu. Moi, c'était le chat qui a du débrancher partiellement les speakers.
Bises
Daphné

Répondre à Dpahné

12

3x, le 17 jan 2007 à 19:10:17
  • +1

Comme quoi, on cherche midi à 14 h ! Mais j'avais pensé à la prise !!! Or, voyant que tu touchais un peu ta bille au niveau débrouillardise, je n'ai pas osé t'en parler !
La prise débranchée aurait donc fait perdre la piste sur laquelle les voix sont enregistrées...
Bye bye ! *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

13

isa24, le 17 jan 2007 à 20:53:02

C'est vrai que j'ai un peu honte... Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Merci encore en tout cas et le prochaine fois je serais plus vigilante Promis
Ciao

Répondre à isa24

14

legion_mika, le 18 jan 2007 à 22:51:29

Salut il fo peut etre ke tu instale de codec son sur ton ordi

Répondre à legion_mika

15

3x, le 18 jan 2007 à 22:54:33

Oui, on lui dira. *** Dur dur l'info ! ***

Répondre à 3x

16

cjponnet, le 24 jan 2007 à 22:27:10

Bonsoir,
merci pour avoir résolu ce problème car j'avais le même , j'ai vérifié en poussant mes contacts sur mes enceintes et c'est reparti.
Je pense qu'il y a beaucoup qui cherche aussi la solution.

Répondre à cjponnet

17

laura, le 22 mar 2007 à 18:42:33

Bonsoir a vous tous !
Bah moi j'ai un blem j'ai réussi a mettre les video sur mon mp4 mais le probleme c'est que j'entend des bruits mais pas de parole vous pourriez m'aider ?
Ja'ttend une réponse

Répondre à laura

18

..., le 25 mar 2007 à 17:01:45

Putiin jii ariive pa sa me soul

Répondre à ...

19

aurélien, le 26 avr 2007 à 11:57:37

J'ai exactement le même problème ... à une différence près : la prise est correctement branchée. la musique marche très bien que ce soit sur les mp3 , les dvd ou encore les jeux . le hic , les voix sont là , mais d'une qualité plus que médiocre et d'un volume très bas. J'ai utilisé différente enceinte , casque et autre mais rien n'y fait !!!
En bref ,plus qu'un mystère.

Répondre à aurélien

20

DD, le 1 mai 2007 à 15:59:37
  • +1

J'ai le même problème depuisquelques jours... et mes prises sont correctement branchées, j'ai même changé de hauts-parleurs... rien à faire. J'enregistre un CD, sur mon ordinateur c'est pareil, sur un lecteur de salon c'est impeccable. Qui a une idée ? Amicalement

Répondre à DD

21

Laureline, le 8 mai 2007 à 20:27:39

Koukou tout le monde moi jai un gros gros probleme lol
jai acheter recemen un nouvel ordinateur portable hp avec vista.
pas de probleme special. mais par la suite jai telecharger un film une foi telecharger jessaye de lire javai le son mais pas la video donc jai chercher un peu sur internet pourquoi et on ma di de telecharger un codec pour vista jai telecharger jai telecharger plusieur truc sans resultat et la depui kjai telecharger c'est truc jai limage et pu dson.
jai tenter de metre un dvd acheter dessu et meme probleme jai limage mais pas le son. les musique bah el se mete en route mais jai pas le son. sur msn pas de son nn plus par contre o demarage de windows jai du son et jai un clavier sensitif pr le son et kan japui sur + ou - sa fai tutututu dc le son vien
jsais vraimen pas koi faire si vous pouvier maider :)
merci davance

Lourline

Répondre à Laureline

22

Laureline, le 8 mai 2007 à 20:33:02

Connasse :d mdr

Répondre à Laureline