Virus gendarme COSTAUD !

Fermé
vs.kimimaro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 31 août 2012 à 02:14
 Utilisateur anonyme - 31 août 2012 à 19:46
Bonjour, J'ai choppé aujourd'hui le fameux Virus gendarme // police ca depend comment on l'appelle !
J'ai tout essayer (en sachant que : Mode normal + mode sans echec bloqué)

msss64.exe boot sur clé usb : il ne trouve rien

cd live de Kaspery est bloqué dès que je sélectionne "mode graphique // mode texte" L'ecran devient noir, le clavier et la souris s'éteigne

OTPE : Une fois dessus, il ne trouve pas c:\

Inviter de commande sous mode sans echec :
- system32 -> Restore -> Restrui.exe Introuvable !

regedit = explorer.exe -> iexplorer.exe ne marche pas.

Je n'ai accès au final que a L'invité de commande en mode sans echec... le Shell est gravement toucher vu que le renommé ne sert a rien...

J'suis en panne d'idée !! Si quelqu'un peut m'en trouvé ^^' Merci ! et bonne nuit..

Si je trouve pas la reponse demain, je ne pourrais vous répondre que lundi minimum a vendredi maximum (déménagement)

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 02:28
salut si l incvité de commande fonctionne tape :

Reg ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "Shell" /t "REG_SZ" /d ""

Reg ADD "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "userinit" /t "REG_SZ" /d ""

Reg ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "Shell" /t "REG_SZ" /d "explorer.exe"

Reg ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v "userinit" /t "REG_SZ" /d "C:\Windows\system32\Userinit.exe"
0
vs.kimimaro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 4
31 août 2012 à 02:31
Merci G3n, c'est moi qui a craqué, J'ai pu restoré mon system, en réalité, c'est étrange,
Le dossier restore était vide mais j'ai reussi a trouver rstrui.exe dans
/system32/rstrui.exe

j'ai donc restauré a une date pas très loin mais assez pour ne plus le voir


Tu me conseillerais de faire un scan avec quoi pour être sur qu'il n'y en a plus de trace ? ^^
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 02:35
avec ca :


Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

mirroirs :

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
http://www.archive-host.com

Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan

Il est possible que l'outil fasse redemarrer ton pc plusieurs fois , laisse-le faire

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
0
vs.kimimaro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 4
31 août 2012 à 02:50
J'heberge le rapport ou pas la peine ? ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 02:56
???
0
vs.kimimaro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 4
31 août 2012 à 03:09
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 09:09
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.

▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.

▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.

▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.

▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
Tutoriel vidéo

0
vs.kimimaro Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 4
31 août 2012 à 13:16
ca marche pas... logiciel 32 bits je suis en 64..
0
Utilisateur anonyme
31 août 2012 à 19:46
heu et alors ????
0