Rechercher : dans
Par :

Comment changer mon nom d'utilisateur

Dernière réponse le 1 sep 2008 à 15:01:02 michel.juan, le 16 jan 2007 à 00:08:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
Question bête espérant réponse pas bête mais efficace: J'ai fait l'erreur d'écrire mon nom réel en nom d'utilisateur. Cela ne me gène pas vraiment mais ne me semble pas correct. Quelqu'un peut-il me dire comment changer mon nom d'utilisateur dans ce site? D'avance merci.

Meilleures réponses pour « comment changer mon nom d'utilisateur » dans :
Mode Administrateur ou Utilisateur sous XP VoirLorsque vous installez le système d’exploitation de Windows, celui-ci, par défaut, crée automatiquement un compte Administrateur. Or, lors de votre installation, on ne trouve nulle part d'explications concernant la différence entre ce compte et un...
Garder la connexion internet lors du changement d'utilisateur VoirIl arrive sur un PC, que lors du changement d'un utilisateur que le connexion internet soit coupée : Pour garder la connexion lorsqu'un utilisateur ayant un compte sur le PC veut changer de session: Il faut effectuer un changement dans le...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

toptitbal, le 16 jan 2007 à 09:18:54

Bonjour michel_juan
Rien n'est plus simple : Tu vas dans panneau de configuration\comptes d'utilisateurs. Tu cliques sur modifier un compte. Tu sélectionnes ton compte et tu cliques sur changer le nom.

Répondre à toptitbal

3

michel.juan, le 16 jan 2007 à 09:39:23

Salut
Merci pour ta réponse, mais il s'agissait du nom d'utilisateur sur CCM seulement. BVM m'a répondu
A bientot

Répondre à michel.juan

2

BmV, le 16 jan 2007 à 09:31:22
  • +3

Salut Michel.

Pour ce faire, il suffit de se désinscrire puis de se réinscrire avec un autre pseudo.

Ceci se fait sur cette page-ci

A+ -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

5

Mimike, le 16 jan 2007 à 19:32:00

Salut
Comme prévu, la réponse était évidente, encore fallait-il y penser. Merci beaucoup. Mission accomplie, ça a fonctionné sans problème comme tu le vois
A bientôt

Répondre à Mimike

11

CCMclaude, le 1 sep 2008 à 14:58:17

Bonjour à tous,
Salut BmV,
Limpide !
Question complémentaire cependant : y aurait-il un moyen de changer de pseudo sans se désinscrire ?
Pourquoi ? Pour ne pas perdre l'historique de ses interventions.
Merci Les Papys font toujours de la résistance ! ^^

Répondre à CCMclaude

4

toptitbal, le 16 jan 2007 à 10:08:33

Re
Oui, j'ai vu. Toutes mes excuses, j'avais lu trop vite.

Répondre à toptitbal

6

romy, le 10 jui 2008 à 17:19:36

Je voudrais changer mon nom d' utilisateur...

Répondre à romy

7

BmV, le 10 jui 2008 à 17:22:53
  • +4

Si toi savoir lire, 

--------------------------------------------------

VOIR REPONSE N° 2 !!!

--------------------------------------------------
-=O(_BmV_)O=- "L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, mais cette année je suis parfait." (F.Dard)

Répondre à BmV

8

Clarckos, le 10 jui 2008 à 20:07:51

Surtout qu'il est anonyme, enfin pour l'instant...

Bien le bonsoir Marquis.
 <<<°°--CLARCKOS--°°>>>
Le respect de soi passe d'abord par celui des autres

Répondre à Clarckos

9

RiIADH, le 1 sep 2008 à 14:26:34

Voila la réponse a ta question!
Ils y a seulement 15 étapes a faire :

Changer le nom d’utilisateur sous Windows XP paraît de prime abord simple : il suffit de se rendre dans le panneau de configuration, de cliquer sur « comptes d’utilisateurs », de choisir un compte et de le modifier. Force est de reconnaitre que si le nom a changé en entête du menu « démarrer » il n’en est rien pour le système. En effet si vous vous rendez dans C :\Documents and Settings vous remarquerez que l’ancien nom d’utilisateur est toujours là, idem dans le registre.

Si vous souhaitez le changer pour de bon, une procédure relativement simple existe :

1) Fermer la session que vous utilisez habituellement et revenez à l’écran de choix de session.

2) Cliquez sur CTRL + ALT + SUPR à deux reprises, cela ouvrant l’invite de saisie manuelle

3) Entrez dans le compte administrateur par défaut de l’ordinateur (caché si un autre compte administrateur existe sur l’ordinateur, ce qui est généralement le cas.)

4) Rendez-vous dans panneau de configuration puis « comptes d’utilisateur » ou vous créerez un compte portant le nom que vous souhaitez et auquel vous attribuerez les droits administrateurs.

5) Fermer votre session administrateur, vous revenez alors sur l’écran de choix des sessions

6) Ouvrez alors le compte nouvellement créé, une fois celui-ci chargé, fermez la session (cela permet de rendre le compte actif). Vous revenez encore à l’écran de choix des sessions.

7) Ouvrez à nouveau le compte administrateur par défaut de l’ordinateur procédant de la même manière que précédemment ie en cliquant à deux reprises sur la combinaison de touche CTRL + ALT + SUPR

8) Effectuez un click droit sur l’icône « poste de travail » puis choisissez Propriété

9) Cliquez sur l’onglet Avancé. Dans cet onglet se trouve trois catégories dont « Profil des utilisateurs ». Cliquez sur le bouton paramètre correspondant à cette dernière catégorie.

10) Vous trouverez alors trois comptes minimum comportant notamment le compte administrateur par défaut dans lequel vous êtes logué, le compte d’origine dont vous souhaitez modifier le nom d’utilisateur, et le compte cible nouvellement créé avec le nom idouane.

Sélectionnez le compte initial puis cliquez sur le bouton « Copier dans »

11) Cliquez sur le bouton Parcourir et sélectionnez dans C :\Documents and Settings\ le dossier du compte que vous avez crée au point 4 (il portera le nom donné)

12) Validez en cliquant sur OK puis validez à nouveau le message vous avertissant que les informations contenues dans le dossier seront perdues.

13) Une fois l’opération réalisée, validez et fermez la session. Vous vous retrouvez à nouveau sur l’écran de choix des sessions. 14) Ouvrez la nouvelle session dans laquelle vous venez de copier le contenu de l’ancienne afin de vous assurer que tout fonctionne parfaitement.

15) Supprimez le compte initial via comptes d’utilisateur dans le panneau de configuration.

Répondre à RiIADH

10

baladur13, le 1 sep 2008 à 14:30:41

Bonjour Riiadh
Super comme réponse.....
Mais complètement à coté de la plaque......
On parle de changement de nom utilisateur sur le site de CCM..... mais pas sur le PC.....
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre­
                     Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

12

RiIADH, le 1 sep 2008 à 15:01:02

Je suis vraiment confu ^^
dsl je savai pas lol

Répondre à RiIADH