|
|
|
|
Posté par
Sirius91, le dimanche 14 janvier 2007 à 16:12:01Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
voici un exemple banal Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i
For i = 1 To 4
ComboBox1.AddItem Sheets("a").Cells(i, 1)
Next
End Sub
lami20j |
Merci de votre aide, toute fois rien n'apparait dans la combobox.
Pouriez vous m'aider sur ces questions ? : 1)pour rediger ce code, dois-je double cliquer sur la userform ou sur la combobox? 2)J'ai vu une personne sur le forum qui disait : Nom_dela_combo . AddItem Ce_que_tu_veu_mettre Le "Ce_que_tu_veu_mettre" pu se remplacer par l'emplacement de mon fichier base de données? si oui, comment faire? |
sa y ai j'arrive a la remplir!!
mais je rentre les noms moi meme dans le programme. je souhaiterais qu'un "lien" se face vers un document Excel deja existant . J'ai presque compris le code que vous m'avez donnée : Sheets("Nom_de_la_feuille").Cells(i, 1) "i" et "1" correspondent a quoi? Je suis vraiment embeter, mon chef m'attend au tournant:-( .. Merci de votre aide. |
Re,
i c'est pour ligne et 1 c'est pour colonne donc je remplis la combobox avec le contenu de cells(ligne1,colonne1) cells(ligne2,colonne1) . . dans l'exemple je m'arrête à 4 lignes à savoir que la feuille excell a 65536 lignes et 256 colonnes pour ne pas oublier :-) nombre lignes = 2 à la puissance 16 nombre colonnes = 2 à la puissance 8lami20j
|
bonjour tout le monde, je voudrais remplir un combobox a partir une base de données sql server, mais le probleme c'est que je dois recupérer les numeros de clients alors que les champs qui apparaitront au combobox sont les noms de clients.
merci pour tous |
| 25/11 22h46 | Mise à jour d'une procèdure ou d'une fonction en VBA | Excel |
| 10/04 09h20 | VBA Un timer une seconde tout simple | Excel |
| 13/04 12h54 | VBA et les collections d'objets. | Excel |
| 16/05 09h19 | VBA: Se servir du compagnon pour communiquer avec l'utilisateur. | Bureautique |
| 24/05 14h28 | VB6/VBA Transformer nombre en texte | Langages |
| 20/05 15h08 | VBA combobox | 0 |
| 07/05 11h13 | VBA Excel: Remplir un fichier Excel | 7 |
| 05/01 18h53 | [VBA] Combobox dans une boite de dialgue | 1 |
| 21/10 20h20 | VBA Combobox & Date | 0 |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | Visual Basic Express 2005 - Le langage de programmation Visual Basic est historiquement dans les gènes de la société Microsoft. Avec plus de 30.000... | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Coloriage - Coloriage est un logiciel de coloriage pour jeunes enfants, à la manière de Tux Paint . Il répertorie quelque 220 dessins à... | Catégorie: Dessin Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VB Editor - Décompileur de fichiers exécutables compilés avec Visual Basic 5 ou 6 | Catégorie: Visual Basic Licence: Freeware/gratuit |