Menu pomme off Moutain Lion sur macbook Pro.

Fermé
Antipho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 23 août 2012 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 23 août 2012 à 23:54
Bonjour,

Je possède un macbook pro en parfait état de marche acheté en 2010. Il y a deux semaine j'ai voulu passer de la dernière version de snow léopard (qui fonctionnait parfaitement) à Moutain Lion sans passer par le roi des animaux 10.7, d'après Apple cela était parfaitement possible.
Bien mal m'en a pris et après une installation longue voilà les problèmes qui m'apparaissent:

- Démarrage normal mais le Finder ne se lance pas. Les icônes du bureau et la barre supérieure ne s'affichent pas, je dois le lancer depuis le dock

- Le menu pomme est H.S. Le menu déroulant s'ouvre mais les commandes À Propos de ce mac, Forcer à quitter, Redémarrer, Suspendre, éteindre et Fermer la session n'ont aucun effet (que ce soit au clic ou avec les raccourcis).

J'éteins donc mon mbp "au boutton" depuis 2 semaine. Ne trouvant pas de réponse sur internet, j'ai attendu une mise à jour. Après téléchargement de la Màj sur l'appstore l'installation demande le redémarrage mais le bouton redémarrer de l'appstore est inopérant lui aussi.
NB: La mise à jour de Snow Leopard à Moutain Lion s'est faite aussi par le biais de l'app store.

Je me sens un peu bloqué, je serais très reconnaissant de recevoir un peu d'aide !

Merci d'avance et bonne journée,

Antipho.



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 16:40
Bonjour,

Redémarre le Mac tout en maintenant les 2 touches cmd et R enfoncées.
Le Mac doit alors démarrer sur une partition de secours installée en même temps que Mountain Lion. (une petite partition cachée).
A partir de la fenêtre des choix qui se présente, lance Utilitaire de disque, et de là procède à la réparation du disque, puis à la réparation des permissions.
Redémarre le Mac normalement. Et vois ce qui se passe.
Si les problèmes persistent, il y a pu y avoir un loupé lors de l'installation donc j'ignore la cause. Il sera alors possible de ré-installer Mountain Lion depuis le site d'Apple après avoir démarré le Mac avec les touches cmd et alt enfoncées.


Bonne suite...
1
Antipho Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 23:09
Merci beaucoup pour ta réponse Sanspseudo

J'ai réparé permissions et autorisations. Le Mac a bien redémarré mais aucun problème n'est réglé. J'ai donc re-téléchargé et réinstallé le système, tout s'est passé longuement mais sans problème.

Aucun problème n'a été réglé par la réinstallation, ce qui m'étonne assez. Cependant c'est la version 1.8.1 du système qui a été installé.

Je me demande si Onyx pour moutain lion pourrait régler mon problème. Je pense que je vais l'installer pour voir.

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2012 à 23:54
Essaie de faire un reset de l'unité de gestion du Mac.

La procédure selon Apple :


Éteignez l'ordinateur.
Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.  
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

0