Formatage

Fermé
Olrid Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 22 août 2012 à 12:00
lenigerien Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 12:16
Bonjour,

Voila mon probleme je sius passé à windows 7 avec un DVD de mise à niveau jusque la tout va bien :), j'aimerais formater mon disque dur et réinstaller windows 7 mais je ne peux pas car il me dis que ma version installé est plus récente que celle du dvd.

Comment faire pour formater et reinstaller tout sa? Dois-je réinstaller XP puis faire la mise à niveau ou y a-t'il un autre moyen?

Merci d'avance pour votre aide.




A voir également:

3 réponses

Salut

je ne peux pas car il me dis que ma version installé est plus récente que celle du dvd. <= ça c'est normal, si tu démarres Windows puis que tu lances le Dvd après... Il faut démarrer sur le Dvd d'installation.

Dois-je réinstaller XP puis faire la mise à niveau ou y a-t'il un autre moyen? <= la mise à niveau de Xp à Windows 7 n'est pas possible, dans tous les cas c'est une installation complète qui est faite et Xp est stocké dans un dossier Windows.old si le disque-dur n'est pas formaté pendant l'installation.

Maintenant je sais qu'on peut installer Windows 7 "mise à niveau" en installation complète en démarrant sur le Dvd mais je crois qu'il faut les 2 clefs, celle de Xp et ensuite celle de Windows 7.

A voir: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau

De toutes façons pour formater (effacer ce qu'il y avait sur le disque-dur/la partition) tu es obligé de démarrer sur le lecteur Dvd, depuis le Bureau Windows ça ne peut pas fonctionner.
Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Olrid Messages postés 10 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
22 août 2012 à 12:14
Salut Scarface72,

j'ai déjà essayé de démarrer avec le DVD mais sa ne marche pas, après le chargement des fichiers Windows sa ce bloque sur l'écran bleu (je tiens à préciser que ce n'est pas un DVD piraté).
0
lenigerien Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012
22 août 2012 à 12:16
Bonjour,
Monsieur il y a une solution, donc vous pouvez chercher un CD xp et essayer del'installer, arriver au niveau du formatage vous formatez le disque dur et vous arrêtez l'installation a ce niveau. Après vous pouvez a nouveau réinstaller votre Windows 7 tranquillement.
E puis d'après votre explication si vous voyez le message qui dit que vous ne pouvez installer une version antérieure à la votre cela signifie que vous êtes entrain d'effectuer une mise a niveau ce qui n'est pas possible pour ton cas, Même avec le DVD que tu possèdes tu peut formater le disque(en choisissant "NOUVELLE INSTALLATION DE WINDOWS") avec la procédure précédente.
Bonne chance!!!
0