Commment enregistrer?

Fermé
bob - 31 mars 2003 à 21:15
 bob - 4 avril 2003 à 14:00
Salut à tous , je veux tenter d'enregistrer la musique du CD au disque dur, il parait que c'est faisable, qu'est ce qu'il faut faire?
Bob

8 réponses

BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
31 mars 2003 à 23:06
Kikoo

Ben oui.
Il te faut un p'tit logiciel (CODEC) ; t'en trouveras ici http://telecharger.01net.com/ des gratos.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Salut Bmv et merci pour la rep. Je suis allé dans le site mais il ya plusieurs codec, comme je ne m'y connais pas trop, je voudrais savoir si je peux prendre n'importe lequel
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
1 avril 2003 à 19:56
Salut!

Donc en résumé, tu veux extraire le musique du CD et la mettre sur ton disque dur (.cda ---->.wav) puis ensuite compresser cette musique dans un autre format (.wam ---> .mp3), ces deux étapes nécessitent un logiciel et pour la seconde étapes ce logiciel à besoin d'un codec (COder-DECoder) qui va permettre d'encoder ta musique en .wav dans un autre format plus compact qui est le MP3.

Les logiciels que je connais sont:
- Audio grabber
- Audiocatalyst
- Perfect audio copy
- Easy CDA extarctor

Certains de ces logiciels contiennent déjà les codecs, sinon comme codec je connais:
- Lame
-
Bon ben voilà! Zou, je quitte, on m'appelle pour bouffer!
Aaaa laaaaa boouuuffffffffffe!!!!!!!!

@pluch! ;)
0
Salut à tous,
Je termine la liste des logiciels -puisque metathesus en en train de bouffer :)- en rajoutant que c'est possible tout simplement avec windows media player (à partir de la version 8 je croit)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 avril 2003 à 10:32