Commment enregistrer?

Fermé
bob - 31 mars 2003 à 21:15
 bob - 4 avril 2003 à 14:00
Salut à tous , je veux tenter d'enregistrer la musique du CD au disque dur, il parait que c'est faisable, qu'est ce qu'il faut faire?
Bob

8 réponses

BmV Messages postés 90614 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 4 688
31 mars 2003 à 23:06
Kikoo

Ben oui.
Il te faut un p'tit logiciel (CODEC) ; t'en trouveras ici http://telecharger.01net.com/ des gratos.

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       ||  "SamTheEagle pétaradant"
0
Salut Bmv et merci pour la rep. Je suis allé dans le site mais il ya plusieurs codec, comme je ne m'y connais pas trop, je voudrais savoir si je peux prendre n'importe lequel
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
1 avril 2003 à 19:56
Salut!

Donc en résumé, tu veux extraire le musique du CD et la mettre sur ton disque dur (.cda ---->.wav) puis ensuite compresser cette musique dans un autre format (.wam ---> .mp3), ces deux étapes nécessitent un logiciel et pour la seconde étapes ce logiciel à besoin d'un codec (COder-DECoder) qui va permettre d'encoder ta musique en .wav dans un autre format plus compact qui est le MP3.

Les logiciels que je connais sont:
- Audio grabber
- Audiocatalyst
- Perfect audio copy
- Easy CDA extarctor

Certains de ces logiciels contiennent déjà les codecs, sinon comme codec je connais:
- Lame
-
Bon ben voilà! Zou, je quitte, on m'appelle pour bouffer!
Aaaa laaaaa boouuuffffffffffe!!!!!!!!

@pluch! ;)
0
Salut à tous,
Je termine la liste des logiciels -puisque metathesus en en train de bouffer :)- en rajoutant que c'est possible tout simplement avec windows media player (à partir de la version 8 je croit)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
2 avril 2003 à 10:32
Je recommande généralement CD-Ex ou EAC.
Gratuits.

http://sebsauvage.net/logiciels/eac.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 avril 2003 à 19:15
Bonjour,

J'utilise CDex -gratos , en français, très simple et efficace- donc je confirme Sebsauvage.

Pour le faire avec Windows Media Player, oui c'est possible à partir de la version 8 mais il faut rajouter un plugin !-))) et ca a l'air bridé re !-)))

A dicias
0
Merci à tous je suis en treain de telech.
Mais j'ai u n autre pro, je viens de recevoir de hdd de 20 et 40 Gb. Mais pendant l'installation (fdisk) on ne reconnait que 8,..Gb. Alors je me demande si c'est de ma faute ou c'est vraiment réel mais je ne suis pas très sur parce que c'est du neuf et je suis sur du fournisseur.
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
3 avril 2003 à 21:54
Resalut!

C'est quoi ta config?
Carte mère, processeur, RAM, carte graph,quel windows...
Que on puisse situer ta machine et t'aider plus!

@pluch! ;)
0
Salut Meta,
-processeur: Built-in VIA12 1 Giga Pro CPU ; Supports up to 133MHZ Front-side Bus
-RAM: 1GB
-Windows Me
-carte graphique: onboard 64-bit 2d/3d graphic engine and video.

J'ai essayé le Eac il enregistre mais il n'ya pas de son, je ne sais pas convertir le wav en mp3
0