Utilisation d'un répartiteur ?

Fermé
Johan1991 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012 - Modifié par Johan1991 le 15/08/2012 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 16 août 2012 à 10:21
Bonjour,

Mon problème est très simple. J'ai deux télés (avec TNT intégrée, je pense pas que ça soit utile) dont une reliée à une antenne extérieure toute simple et âgée.

Je souhaiterais relier la deuxième télé à cette même antenne

Pour l'instant (sans toucher au branchement de la première télé sur l'antenne) j'ai juste branché l'âme du cable coaxial qui va vers la deuxième télé sur l'antenne et l'image est très belle sur les deux télés. En gros les deux fils d'antenne rentrent en contact au niveau de l'âme.

- L'image va t-elle se dégrader sur les télés au fil du temps ?
- Vaut-il mieux utiliser un répartiteur ?
- Pourquoi ça fonctionne alors que seule l'ame est branche sur l'antenne pour la deuxième télé ?

Merci et bonne journée !

4 réponses

bonsoir
dans votre cas : pas d'ampli...vous allez saturer le signal!!!!!
il faut utiliser un repartiteur blinde ( modele une entree / deux sorties )
pour l'instant ca marche mais croyez en un antenniste....ca va pas durer
un branchement comme le votre est l'ideal pour avoir des problemes de reception sous peu( la tresse est aussi importante que l'ame du cable)
juste les mettre en contact est tres insuffisant,il faut un repartiteur et des branchements fiche f correctement faits: http://www.antenne-vision.com/comment-monter-une-fiche-F-ccjaaaaaa.asp
0
Johan1991 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
15 août 2012 à 20:42
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Je pense aussi que le signal risque de se dégrader avec le temps comme c'était le cas avec mon antenne d'intérieur bidouillée. Et si on fait des répartiteurs c'est qu'il y a une raison !

Simple curiosité (sans utiliser de répartiteur) : que se passe-t-il si je branche les deux cables de l'antenne de la meme façon (comme lorsqu'il y a une seule antenne) et donc qu'ils rentrent en contact au niveau de la tresse et de l'ame ?

Merci !
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 08:21
ca peut marcher...mais c'est du 'bidouillage'....et ca va se degrader inevitablement...
utilisez un repartiteur faible pertes de qualite et soignez vos connexions...et vois serez tranquille
si votre antenne est vraiment ancienne:changez la a l'occasion...le cable aussi( utilisez du cable tv 17 patv ou vatc maxi 100%cuivre double blindage tresse + feuillard)
0
Johan1991 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 08:53
Bonjour !

Voila comment je compte brancher le répartiteur : entre l'antenne et le répartiteur un petit câble de 30 cm puis ensuite je branche les deux câbles tv.

La qualité du fil entre le répartiteur et l'antenne est-elle vraiment importante ? Car je possède déjà des petites chutes. Pour relier la deuxième télé j'ai pris du 17 vatc. Pour la première, on ne peut pas y toucher.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 10:21
ca devrait marcher...soignez les connexions
0
gwenzy71 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 6
15 août 2012 à 11:52
Tu branches le cable qui vient de l'antenne sur un amplificateur, et tu branche chacune de tes TV sur l'amplificateur
-1