Arret intepestif

Fermé
luc - 11 janv. 2007 à 15:54
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 janv. 2007 à 16:02
Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc portable, je suis sur windows xp familale. Lorsque je joue ou je regarde un film le pc s'éteind au bout d'une heure sans raison. En fait le temps que met le pc avant de s'éteindre dépend de l'activité: pas de problème quand j'écoute de la musique, 2heures pour un film, une heure pour des jeux. La remise en route du pc m'est impossible avant 1/4 d'heure. La ventilation du pc me parait faible (je ne sens que très peu d'air). Je soupçonne le ventilateur mais j'aimerai avoir plus de certitude avant l'achat. Est-il possible de changer le ventilateur d'un pc portable, facilement? Cela dépend-il de la marque du pc portable?

Merci,
Cordialement, Luc

2 réponses

hibou28 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 5 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 7
11 janv. 2007 à 16:01
slt , là vaut mieux faire marcher la garantie si tu peux encore.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 janv. 2007 à 16:02
Salut,

Faut pas le changer, mais le nettoyer. Il est sans doute plein de poussière. C'est classique.
Il s'arrête parce qu'il a trop chaud et il n'accepte de redémarrer qu'après avoir suffisamment refroidi.

Tu achètes une bombe de gaz comprimé avec un embout capillaire chez ton vendeur de matériel informatique préfèré.
Tu introduis l'embout capillaire par un orifice de ventilation et tu le balades délicatement à l'intérieur de ton PC, en soufflant bien sur.
Tu termines par un coup d'aspirateur.

Bye.
0