Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[OpenOffice 2.1] Imprimé plusieurs pages en 1 [Résolu]

Arno59 3663Messages postés 23 octobre 2003Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juin 2007 à 17:10
Bonjour,
Je souhaite imprimer plusieurs feuilles de présentation en 1 (exemple 4 ou 6 ).
Comment s'y prend-t-on avec Impress version 2.1.0 ?
D'avance merci.
Lire la suite 

[OpenOffice 2.1] Imprimé plusieurs pages en 1 »

6 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Il est possible de choisir le nombre de pages à imprimer (et leur disposition) directement dans OpenOffice Writer (2.x), via l'aperçu, en effectuant les clics suivants:

- "Fichier - Aperçu" (ou bouton raccourci)
- bouton 2 pages (ou plusieurs pages)
- bouton "options d'impression: aperçu" pour régler la disposition, les marges et le format
- bouton "imprimer l'aperçu"

Pour OpenOffice Impress (2.x) ça se passe via le mode d'affichage "prospectus", qui te permet de disposer tes diapositives sur une même page, en ajoutant éventuellement des notes pour des lignes vides pour prendre note manuellement. Plus d'infos: http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/impress/Impress_Prospectus.pdf

en espérant que ça te convienne.
B.

PS: pour des montages beaucoup plus compliqués tu peux toujours exporter un pdf depuis OpenOffice, puis utiliser pdftk pour réduire/combiner/tourner tes pages: (http://www.accesspdf.com/pdftk/). pdftk est disponible pour la plupart des distributions Linux, Windows et Mac OS X.

PS2: désolé pour le délai, j'espère que ça servira au moins pour une prochaine fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si ton imprimante ne le fait pas, tu peux installer PDF Creator (qui possède cette option), puis imprimer le PDF ainsi créé sur ton imprimante.

(Je me sert de cette astuce car mon imprimante à jet d'encre ne possède pas l'option "n pages en une").
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci de ton aide,

Mon imprimante est un peu vieille (Canon BJC2100) , le système d'exploitation est debian 3.1 release 4.

En mode Open Office Impress ( compatible powerpoint pour les windowsiens), est-il possible d'imprimer plusieurs folio sur une page ?

Quelles sont les imprimantes compatibles sous Linux ( basé rpm ou deb ) ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ah Debian, pardon.

L'option d'export PDF d'OpenOffice ne permet pas de faire n pages en une, malheureusement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci,

Je vais contacter l'équipe d'OpenOffice ainsi que leur forum pour connaitre les éventuelles méthodes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca aura servit pour ceux qui cherchent via Google comme moi

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [OpenOffice 2.1] Imprimé plusieurs pages en 1 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?