Arnaque LeBonCoin: Mandat Cash Urgent

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 août 2012 à 11:07
 cinefran - 24 nov. 2013 à 20:23
Bonjour,

Suite à une recherche de location, je suis tombée sur une annonce alléchante:
Maison 113 m², 3 chambres, 1 bureau, 1 dépendance et un jardin de 200 m², le tout pour 500 € par mois (incluant Eau, électricité, chauffage et ordures ménagères).

J'envoi donc un mail où l'on me répond que la maison est libre de suite. Le couple propriétaires du bien, vivant à Londres, doivent convenir d'un jour pour la visite. Afin de ne pas venir pour rien (comme cela s'est soit-disant déjà produit) il faut que je prépare mon dossier avec les papiers mais aussi un Mandat Cash Urgent de 1000 € qu'ils ne pourront encaisser seulement si la visite est concluante. Le Mandat Cash est seulement la preuve de ma bonne foi!


Il m'explique donc qu'il faut que je me rende à la poste déposer la somme de 1000 € en espèce, et que l'on me remettra un récipissé avec un code d'encaissement qu'il faudra que je scanne et que je leur envoi en masquand le code d'encaissement. C'est seulement lors de la signature du bail que je lui remet en main propre l'original afin qu'il puisse encaisser...

Le hasard faisant bien les choses, la veille je circulais à voiture, lorsque je passe devant une maison qui ressemble bien à celle mise en location (il y avait des photos avec l'annonce).

Ne connaissant pas le fonctionnement du Mandat Cash Urgent, je m'informe sur internet, et une fois de plus, le hasard est au rendez-vous, je m'empresse de cliquer sur le premier lien et m'aperçois que je me trompe de lien, mais je tombe sur un forum de ce site, où il est arrivé exactement la même chose à beaucoup de gens sur tout le territoire français.

Je me rend donc à la maison qui est soit disant à louer et là surprise! Je tombe sur un jeune couple qui a emménagé depuis 3 jours... Le nom du propriétaire ne correspond pas du tout à celui qui me réclame un Mandat Cash Urgent.

Voilà, c'est une arnaque et visiblement il y en a plein...
Je vous laisse son nom au cas où... Mr Fabio Perez...

Comme si les gens avait 1000 € à laisser partir en fumée, sympa pour ceux qui du coup n'ont plus d'argent de côté et ne peuvent plus payer un dépôt de garantie à un vrai propriétaire!

Voilou ma petite histoire, je voulais la partager afin que d'autres évite comme moi ce genre d'arnaque.

Bonne journée,
Gélique

9 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 août 2012 à 11:09
bonjour

"Voilou ma petite histoire, je voulais la partager afin que d'autres évite comme moi ce genre d'arnaque. "
c'est gentil mais vous même vous avez dit que vous aviez trouvé des personnes dans le même cas que vous sur internet. Donc plus besoin de recencer à nouveau cette arnaque bien connue ;)
4
Neverdieking
24 déc. 2012 à 23:54
Merci Dexterccm, merci internet et merci Dieu de m'avoir rendu curieux au point de vouloir toujours tout vérifier.
J'étais à deux doigts de conclure cet envoie de mandat cash urgent pour un appartement qui est proposé à des conditions extraordinairement conformes à celles qui tu as décrit dans ton post.
Je te remercie car tu m'as sauvé la veille de noel!!!!
0
sandra 27 > Neverdieking
4 févr. 2013 à 15:19
un grand merci d avoir mis cela car moi aussi j ai faillis me faire avoir trop contente de repartir en normandie j ai trouver un appt avec fotos et un super prix dans mon budget mais avec de la méfiance j ai surfer et j ai trouver des gens comme moi qui on trouver appart ou maison et que sois dissans des proprio qui sont a Londres c étais trop louche en j ai du trouver quelq' un pour donner mon chien que j ai eu bebe donc je peut le garder tout compte fais merci de denoncer ces gens la
0