|
|
|
|
génial...
Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D |
Salut
As-t-on une estimation de la date prévue de mise en obsolescence de XP ? *** @+ / Furtif *** *** Non fumeur patenté ..... non, vraiment pas tenté ! ***
|
bonjour
Cela devrait décourager tout de même certains de se lancer dans la migration, surtout que la sécurité de contenu est mise en doute sérieusement : http://www.lexpansion.com/art/32.0.152467.0.html L'argument "sécurité" de Vista mis à mal par les premières failles toujours zen |
Ben ça donne franchement pas envie... :-/
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Oui, il faut lire le document traduit, c'est assez effrayant.
Rationnalisons. L'impact financier est bien trop important pour que cette situation soit stable. 1. Microsoft ne pourra pas garder cette politique sans faire de nombreux mécontent, notamment les entreprises, coeur du business. Ils devront par conséquent assouplir la garde. 2. Les systemes seront très très vite contournés. Pour memoire, le BluRay a été peté en 8 jours. 3. Les postes des développeurs ne peuvent pas etre aussi bridé, ou sinon, c'est la mort pour .NET. 4. C'est peut etre le bon moment de passer à Linux, non ? (D'autant plus que les bureaux 3D y existent depuis longtemps maintenant !) Ourson grognon |
je vois pas le rapport avec les postes developpeurs (c est quoi le bridage ?)
et dans le genre je trouve que le bureau 3D c est un beau gadget... et finalement je ne vois pas non plus le rapport avec le 'passage à Linux' et comme on aime la lecture : http://www.theregister.co.uk/2006/12/28/vista_drm_analysis/ à défaut de rationaliser ça devrait relativiser au fait concernant les DRM.... si on dit Leopard ça n'a pas le même effet sur 'la communauté'... 2 poids 2 mesures ?
|
Et si on passe sous linux, et qu'on achete une nouvelle bécane avec linux pré-installé, on peut quand même lire les clé USB qui comportent des fichiers (photos, musiques, films...) d'ordinateur windows ? Et j'ai un modem fast800 je pourrais aussi le faire reconnaitre ?
fffff .... moi windows là, j'ai plus envie mais plus du tout, beuuurKKKK merci salu Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D
|
trop cool !
merci kilian (Kill Yann, le nouveau jeu sur Playstation troua :-) s'lu :) Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D |
j'suis horrible, j'te fais mourir dans un "jeu"....beurkkkkkk honte à moi, je m'sauve même pas, j'reste là à contempler ma connerie....rôôôô c'est pas beau ....
salu :/ Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D
|
Franchement, autant au debut j'y croyait très moyenement a Vista mais là, c'est l'eccatombe, la débandade complète, le sombre desespoir ...
Sinon qu'elle construction (je sais pas si ca se dit comme ça) de Linux vous conseilleriez pour un débutant Linux ? (avec interface 3D si possible ...) ---- PC Portable Acer Aspire 9302WSMi : AMD Turion 64x2 TL-50 (1.6 Ghz, 2 x 256 Kb cache L2 | nVidia Geforce Go 7300 w/Turbo cache 256 DDR2 (PCIExpress x16) | 2 Go de DDR2
|
bonjour
la doc est là : linintro et là tu as de nombreux sujets pour te faire une idée : teutates?forum_num=8 toujours zen |
Eh bien ! merci pour vos remarques... j'hésitais à passer sous Vista avec une toute nouvelle bécane ! Quelle erreur j'aurais commise sans le vouloir. Avec votre concours, vos conseils toujours judicieux et précieux, je ne peux que vous dire : MERCI !
Je reste bien sous XP qui pour l'essentiel donne satisfaction et sous OpenOffice pour la suite bureautique (texte et tableur en tout cas) ! |
Microsoft répond :
http://www.clubic.com/actualite-68548-vista-protection-contenu-mythe-realite.html > Vista intègre bel et bien un système de protection des contenus multimédia commerciaux. > Si le contenu nécessite une protection que Windows Vista ne peut pas prendre en charge, il ne sera pas joué par le système. Ce n'est clairement pas une bonne chose pour les utilisateurs, et Microsoft est le premier à le reconnaitre. > Les systèmes de protection ne constituent pas une nouveauté. (C'est vrai) > Ces systèmes de protections n'influencent pas les autres activités. (Encore heureux !) > Les mesures de protections à activer sont dictées par le média sous la responsabilité de l'éditeur, et non unilatéralement par Vista. > Les mesures de protections activées ne concernent que le média protégé. > Les mesures de protections vont bien augmenter les ressources du processeur. Toco y se gausos !!! |
hello
Ce serait bien d'arrêter de faire une fixation sur le bureau 3d. D'une les possibilités sous vista sont largement plus grandes en termes d'interface, et de deux ce ne peut pas être un argument sérieux pour recommander un système d'exploitation. Quand à ces remarques sur la sécurité et les limitations de vista, il faut savoir que ms a été poussé par les majors du "cinéma" et de la "musique" afin de proposer un système qui garantirait les droits d'exploitation et d'utilisation de leurs médias. Ce n'est donc pas vista seul ou ms qu'il faut blâmer, mais bien les entreprises mondiales de divertissement qui aimeraient nous faire payer une oeuvre lors de chaque visionnage ou écoute de celle-ci. Pour la gourmandise de vista, même si elle est avérée, on a jamais vu un système d'exploitation sortir plus de 5ans après le précédent et demander moins de ressources en permettant plus de choses, il faut rester réaliste. Pecunia omnia effici possunt. (Cicéron)
|
hello
@oberion Bien sûr qu'il y a des interets économiques, je n'ai jamais dit le contraire. Maintenant que gagne microsoft à protéger le contenu des medias haute définition? concrêtement? Certes ils ont reçu de l'argent pour ça mais les majors n'auraient pas tant insister pour brider le système, nous n'en serions sans doute pas arriver à cette surenchère de protections, plus utiles aux "majors" qu'à l'utilisateur final. @phery "1-Le seul remplis de bug ? 2-Le seul utilisant autant de ressource ? 3-Le seul à obliger l'utilisateur à donner un droit d'accès à ses fichiers personnel ? 4-Le seul qui soit si cher ? 5-Le seul qui ne respecte quasiment jamais les standard ? 6-Ce n'est pourtant pas le meilleurs au point de vu performances, securité, ergonomie, innovation, etc..." 1-remplit de bug? tu en sais quelque chose? 2-personne ne te force à y passer dès aujourdhui et à utiliser le bureau 3d hein... Sans ces artifices, une machine moyenne gamme actuelle peut très bien faire fonctionner vista. 3-Quand le système n'est pas sécurisé, les gens se plaignent, quand il l'est, ils se plaignent aussi... faut arrêter de râler (comme tu le marques si bien dans ta signature....) 4-ben 100€ la mise à jour de ton système tu considère cela comme cher payé pour des années d'utilisation? moi pas. 5-tu as l'air d'en savoir plus que les autres dis moi, alors que ne respecte t-il pas, cet OS que les autres font de manière exemplaire? 6- C'est certainement loin d'être le meilleur sur tous les points, mais en même temps, qui l'est? macos? linux? A chacun ses avantages, ses inconvénients et ses utilisations... Pecunia omnia effici possunt. (Cicéron)
|