[PHP Mysql] Probleme bizarre "Array"

Fermé
johandev Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 11:34
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 8 janv. 2007 à 14:22
Bonjour, j'avais posté un sujet il n'y a pas tres longtemps concernant une liste déroulante.
J'ai réussi a créer cette liste.
Maintenant je désire mettre une valeur par défaut dans ma liste déroulante, jusque la, pas de problème, mais je souhaite que cette valeur soit le résultat d'une requête.
Voila mon code :


// Connexion déjà effectué.

$defaut_req = 'Select LIBELLE_TYPE_LOG from type_log where CODE_TYPE_LOG = 1';
$defaut = mysql_query($defaut_req) ; 
$def = mysql_fetch_assoc($defaut);


<?
    $ld = "<SELECT NAME='list_Type_Log'>";
    $ld .= "<OPTION VALUE=0>$def</OPTION>";
// On boucle sur la table
while ( $row = mysql_fetch_array( $result)) {
     
    $CODE_TYPE_LOG = $row["CODE_TYPE_LOG"];
    $LIBELLE_TYPE_LOG = $row["LIBELLE_TYPE_LOG"];
    $ld .= "<OPTION VALUE='$CODE_TYPE_LOG'>$LIBELLE_TYPE_LOG</OPTION>";
 }
$ld .= "</SELECT>";

print $ld;




Ce code m'affiche bien la liste déroulante, avec comme valeur par défaut le mot "Array" ! ça me parait assez bizarre ! Puisque le résultat de ma requête doit normalement être "New". Et lorsque je fais un echo du résultat de ma requête il me met aussi "Array". Alors que dans la base de données il n'y a évidement pas de valeur Array.

Merci de m'aider a résoudre ce problème qui me parait assez louche !!
A voir également:

3 réponses

oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
8 janv. 2007 à 12:16
Hello,

$def ne contient qu'un tableau de résultat. Normal donc que PHP te renvoie Array (tableau). :)
Lis cette page: phpbdd
0
lefou4 Messages postés 73 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 44
8 janv. 2007 à 14:13
De plus tu fais appel à $result qui n'a pas été défini auparavant.

$result= mysql_query($defaut_req,$db) ;
// $db est la connexion à ta BDD
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
8 janv. 2007 à 14:22
si si, là n'est pas le probleme le $result doit etre défini avant, ce n'est qu'une partie du code :)


Faut juste changer :
$ld .= "<OPTION VALUE=0>$def</OPTION>";

par :
$ld .= "<OPTION VALUE=0>".$def["LIBELLE_TYPE_LOG"]."</OPTION>";


Comme l'a signalé oberion
0