(XP) "Il n'y a pas de dique dans le lecteur&q

Résolu/Fermé
EMBI Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 8 janv. 2007 à 07:21
EMBI Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 8 janv. 2007 à 10:24
Bonjour,
A chaque fois que je lance mon ordi (Windows XP), je reçois à plusieurs reprises le message "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur". Il n'y a, bien évidemment, aucune raison d'introduire un disque. Mais, ce message se répète à plusieurs (3 à 7) reprises durant le démarrage. Il me faut donc à chaque fois cliquer sur "continuer", le message réapparaît, je reclique, etc. jusqu'à ce que le système décide de poursuivre le démarrage. Je peux donc supposer qu'il y a un blème avec le lecteur. Mais, quoi ? comment ?
Quelqu'un aurait-il déjà connu ce phénomène et y a-t-il une solution à ce problème plus agaçant que vraiment dérangeant (le système, une fois lancé, ne semble pas avoir de problème particulier).
Merci.
Amicalement,
Embi
A voir également:

4 réponses

salut
je pense a quelque chose que tu as voulu installer et arreté en cours soit un aditif de windows ou autre ? fait une recherche dans le gestionnaire de peripherique voir si tu n'as pas un ? jaune
0
nithhaya Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 14
8 janv. 2007 à 08:50
Regarde dans le démarrage si un programme tente de se lancer vers le cd rom

Démarrer --> Executer --> Msconfig --> Démarrage
0
RE et la céquence de boot??
0
EMBI Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
8 janv. 2007 à 10:24
Bonjour,
La solution a été trouvée grâce à l'aide de divers correspondants. Merci à eux.
Il s'agissait de décocher un fichier "dit.exe" dans le menu Démarrage (Exécuter, taper MS CONFIG, cliquer sur l'onglet Démarrage, décocher Dit.exe).
Amicalement,
Embi
0