Rechercher : dans
Par :

[Gnome] Association de fichiers

Dernière réponse le 4 mar 2009 à 23:41:35 Ghost33, le 7 jan 2007 à 18:59:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous et à toutes

J'ai une petite question qui pourrait vraiment améliorer le confort d'utilisation de gnome.
Donc, je suis sous Gnome et ubuntu, j'utilise VLC pour lire mes videos, ainsi que XMMS pour mes mp3.

Le lecteur par défaut pour mes videos et mp3 est Totem, et le probléme c'est que mon Totem ne lit pas tout les formats de videos ainsi que les mp3... donc quand je double-clic sur un fichier, paf, ça lance Totem qui un coup sur deux me dit qu'il ne peut pas ouvrir le média...

Donc ma question, la voici, comment modifier simplement les associations de fichiers ? ouvrir Xmms lorsque je double-clic sur un mp3 et VLC lorsque je double-clic sur un fichier video ?

Jusqu'à ce jour, la seule réponse que j'ai eu fût d'aller dans le menu "systéme" puis "préférence" et "Disques et medias amovibles".
Comme le nom l'indique, c'est pour les disques et médias amovible (lol) et donc c'est pas ce que je cherche !

Merci à tous et toutes pour vos prochaines réponses ;-)

Configuration: Linux
Firefox 1.5.0.8

Meilleures réponses pour « [Gnome] Association de fichiers » dans :
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers Voir N'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Windows Media Player : Format de fichier invalide (0x8004022f) VoirCette erreur de Windows Media Player signifie que le lecteur n'a pas pu reconnaître le format du fichier multimédia. Causes Cette erreur peut être due à l'une des causes suivantes : Le fichier est corrompu Le format multimédia (audio ou vidéo)...
Fichier EML VoirFormat EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Formats et extensions de fichiers VoirRemarque : La liste ci-dessous n'est pas exhaustive et certains noms d'extension peuvent avoir plusieures fonctionnalités. Quant aux programmes proposés pour utiliser ces fichiers, ils ne sont pas forcément les seuls, ni les plus...

1

Ghost33, le 7 jan 2007 à 20:50:51

Oui... bon ok, je suis un boulet !
je viens de trouver la réponse à ma question sur un autre sujet du forum.
En gros il fallait regarder dans nautilus, clique droit sur un fichier, puis propriété et "ouvrir avec"

Voila, je clos le sujet, merci quand même ;-)

Répondre à Ghost33

2

gael, le 4 mar 2009 à 23:41:35
  • +1

Bon, je répond un peu tard :-)

Mais j'ai eu un peu de mal à trouver

Je sais pas si à l'époque c'était possible mais, en tout cas, il est possible d'associer les fichiers définitivement

clic droit sur le fichier/propriété/ouvrir avec

voila

Répondre à gael
Collection CommentÇaMarche.net