Conversion NTFS et logiciels

Résolu/Fermé
lilisp87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 20:37
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 janv. 2007 à 15:35
Bonjour, j'ai fait la conversion de mon disque dur pour passer en ntfs il y a quelques jours et depuis j'ai certains logiciels qui ne veulent plus s'ouvrir.
j'ai essayé de les désinstaller puis de réinstaller, mais ca ne change rien.
Svp aidez moi.
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Salut,

C'est normal, certains logiciels fonctionnant bien en fat32 ne fonctionnent plus en ntfs. Aucune possibilité de revenir en arrière..... Maintenant tu peux essayer de lancer ces logiciels en mode de compatibilité Windows 95, 98, NT4 ou 2000. Pour ce faire, clic droit sur le raccourcis, clic sur "Propriétés" puis sur l'onglet "Compatibilité". Mais c'est sans garantie. Dernier recours: formatage, réinstallation en fat32.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 janv. 2007 à 22:49
salut,

dis moi Doumé67 tu t'y connais bien en informatique ? C'est normal, certains logiciels fonctionnant bien en fat32 ne fonctionnent plus en ntfs.

Tu es sur de ce que tu avance et que s'il applique ce que tu lui propose en Dernier recours: formatage, réinstallation en fat32. Ces logiciels vont fonctionner ?

Moi je crois plutôt que la fat ou la ntfs n'est pas là le problème... Faut chercher ailleur, laisser la ou les partition sur le format ntfs et surtout ne formater en Fat32.
0
lilisp87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
7 janv. 2007 à 14:19
S'il vous plait ne donner pas de conseils si vous ne vous y connaissez pas!! De toute facon, je ne compte pas formater, alors...
En fait c'est pour certains logiciels les executables ont disparus! c'est embetant...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2007 à 14:30
ben oui je sais très bien que tu souhaite pas formater..

commence par faire un chkdsk /f

Depuis Exécuter, tape chkdsk /f Windows te demandera de redémarrer pour Exécuter ce programme.

Au démarrage du poste le processus ce lancera ( analyse du disque).

Ensuite lance un defrag sur le lecteur et après essaye de réinstaller ton ou tes logiciels qui ne fonctionne plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilisp87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
7 janv. 2007 à 18:07
alors j'ai suivi tes conseils et fais une defragmentation mais ca n'a rien changé!
je me suis dit que c'était peut etre un virus mais mon logiciel antivirus ne marche pas... j'en telecharge d'autres et en fait je ne plus installer aucun logiciel...
J'ai fait un scan antivirus et ca m'a nettoyé mon pc mais ca n'a rien changé!!
snif, snif, pourquoi ca marche pas??
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 janv. 2007 à 18:17
Avec Adward ou autre soft du même type pour appronfondir le nettoyage.

Tu as aussi Ccleaner qui fait le nettoyage de la base de registre et autres fichiers qui servent pas à grand chose.

Si ça peux te rassurer, la format de partition qu'il soit en Fat ou NTFS n'a rien à voir avec ton problème.

Est-ce que tu arrive à enregistrer des docs sur ton disque ? si oui l'écriture sur le disque ce passe bien ok!

Par contre si les logiciels ne veulent plus s'installer le problème est ailleur... Où ! ??????
0
Salut le druide,
Tu fais le kekou en me demandant si je m'y connais en informatique, mais je ne t'ais pas vu trouver et donner la solution.............
Alors je ne suis pas tout à fait convaincu de mon erreur. De plus si on décide de faire une manip dont on est pas sûr du résultat, alors soit on se renseigne avant sur le bien fondé de celle-ci et sur les éventuels pb, soit on en assume les conséquences, quelqu'elles soient. Pour terminer, je pense que ce forum n'est fait pour traquer les erreurs dans les réponses des intervenants, mais pour tenter d'apporter des solutions aux problèmes exposés. Alors sans rancune et à +.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Doumé67
12 janv. 2007 à 15:35
Pour Doumé67,

il me semble que je lui ai proposé des solutions pour justement essayer de résoudre son problème.

Si je t'ai fais cette remarque c'est par ce que tu te trompe sur ce que tu avançais. Une forum c’est aussi corriger les erreurs pour éviter tout dérapage.


le druide sans la potion.
0
lilisp87 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2007
12 janv. 2007 à 11:16
Le problème est en partie résolu car de toute facon, j'ai du formater mon PC car il ne s'allumait plus!!!
DOnc je n'ai plus le problème mais je ne sais d'ou ca venait....
0