Un bip long, deux bips courts

Fermé
Djinn Jer - Modifié par Djinn Jer le 30/07/2012 à 14:59
 Djinn Jer - 13 août 2012 à 17:53
Bonjour,

lorsque j'allume le PC, au démarrage il y a un bip long et deux bips courts.
Je me suis renseigné et ça viendrait de la carte graphique. Or ce n'est pas le cas car le technicien a mis une autre carte graphique qui fonctionne et même problème. Il m'a dit que c'est une sorte de panne aléatoire et que c'est le port PCI de la carte mère qui est en panne. Du coup j'ai commandé une nouvelle carte mère qui est du socket 939 car le processeur est ancien. Mais toujours les mêmes bips au démarrage. On a alors regardé le processeur qui avait des broches tordues. Pensez-vous qu'un nouveau processeur (socket 939) résoudra le problème ?

1 réponse

Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
30 juil. 2012 à 15:13
Un bip long et deux courts, quel que soit la marque du Bios, c'est bien la carte graphique.
Tu peux toujuors essayer de redresser les pattes tordues...
Comment la panne est-elle arrivée ?
0
Comme ça du jour au lendemain, en allumant le PC.
J'espère pas avoir acheté une nouvelle carte mère pour rien.
C'est sur que ça ne vient que de la carte graphique ? Car comme j'ai dit le gars a mit sur mon ancienne carte mère une carte graphique qui marche et il y avait toujours les bips. C'est pour ça que j'ai changé la carte mère.

Edit : je précise que lorsqu'il faisait l'inverse, c'est à dire essayer ma carte graphique sur un autre PC, sur l'écran on voyait des raies noires verticale. Il est donc possible que la panne soit à la fois sur ma carte graph et sur ma carte mère.
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 juil. 2012 à 00:31
Le problème provient donc aussi de la carte graphique.
Le redressage des pattes (à la pince à épiler) a t'il donné quelque chose ?
Il serait quand même étrange que les deux cartes mères aient le même problème...
La carte graphique qui marche, c'est une PCI, une AGP ou une PCI-e ?
0
La carte graphique qui marche c'est le gars qui l'a mise mais je pense que c'était une PCI-e.
Les pattes ont été à peu près redressées, j'essaierai ce soir pour voir ce que ça donne.
Par contre j'ai pas de pâte thermique, est-ce que c'est grave si c'est juste pour tester ?
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
31 juil. 2012 à 13:52
Tant que le radiateur est bien posé sur le processeur, il n'y a aucun problème ; j'ai un pentium dual-core qui dépasse pas 40° sans pâte thermique.
0
D'accord, par contre j'ai pas le temps de tester car je pars en vacances. J'annoncerai le verdict dans une dizaine de jours ^^
0