Usurpation d'identité

reino55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - Modifié par reino55 le 30/07/2012 à 13:05
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 30 juil. 2012 à 15:35
Bonjour,
Mon compte hotmail a été piraté.
C'est à dire que non seulement je n'ai plus accès à mon compte hotmail mais en plus, tous mes contacts ont reçu un message demandant une aide financière "de ma part".
Ce message disait que j'étais à l'Etranger ( en Côte d'Yvoire) et que tout m'avait été volé (cartes bancaires, gsm, argent liquide, etc...). Cet appel au secours demandait à chacun de mes contacts une somme d'argent (1.250€) à verser sur "mon" compte bancaire, ce compte bancaire n'étant pas le mien évidemment.
Hormis le fait que ce message comportait des tournures de phrases qui ne me sont nullement habituelles, ce message a perturbé plusieurs de mes contacts. C'est ainsi que j'ai reçu de leur part plusieurs coups de fils m'interrogeant à ce sujet.
Cela semble être une pure escroquerie.
J'ai perdu tous mes contacts et toutes traces d'échanges qui m'étaient très utiles.
Je n'ai d'ailleurs plus accès à msn. La personne qui m'a piraté à probablement changé mon mot de passe.

Pouvez-vous m'aider ?
reino55

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
30 juil. 2012 à 13:52
il faut réinitialise un mot de passe et signaler l'affaire par la rubrique Feedback
https://support.microsoft.com/en-us/office/get-help-with-outlook-com-40676ad0-c831-45ac-a023-5be633be798d?ui=en-us&rs=en-us&ad=us

plainte à la cyberpolice (gendarmerie police fédérale etc) doit être portée
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
30 juil. 2012 à 15:11
Bonjour,

Concernant: "plainte à la cyberpolice..."

Il faut arrêter les fantasmes.... La police de FRANCE ou de tout autre pays ne peut strictement rien faire contre les escrocs de Côte d'Ivoire....

La question est plutôt: comment votre escroc a-t-il eu vos login et mot de passe de votre messagerie? Vous n'avez pas répondu par hasard à une demande de mise à jour des coordonnées de votre compte hotmail ou MSN sous peine de fermeture?

La seule et unique solution:
- créez rapidement un nouveau compte, GMAIL de préférence avec sécurisation par SMS sur votre tel mobile,
- reconstituez avec l'aide de vos correspondants favoris la liste de contacts
- prévenez vos contacts que les mails provenant dorénavant de votre ancienne adresse sont bidons!
- jetez un sort vaudou à votre escroc et prévenez-le que vous avez fait appel à un marabout pour faire rétrécir son sexe...

Les ivoiriens sont majoritairement des individus très superstitieux. Jouez sur ce sujet:
https://abidjanlivenews.com/




A+
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 juil. 2012 à 15:35
Une plainte ne servira a rien si evidemment les escrocs sont en afrique, cependant, afin d'éviter d'etre accusé d'escroquerie dans l' avenir, une main courante est nécéssaire, afin d'avertir les autorités de ce qu' il se passe, et donc d'etre tranquille.
0