Tour de magie

Enzorey Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 23:02
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 27 févr. 2013 à 07:45
Bonjour!!
Mon grand pere vient de me faire un tour de magie auquel je n' ai rien compris:
Je fait une signature sur une piece et il la met dans sa poche, au bout de quelque courtes secondes il me tend une boite bien fermer par un elastique. Cette boite renferme une seconde boite elle aussi fermement fermer par un elastique. Cette seconde boite contient un petit sac fermer de plusieurs tour d'elastique. A l'interieur de ce sac il y a ma piece avec la signature bien distincte que j'avait fait !!
Quelqu'un peut il m'aider sur ce tout qui demeure pour moi inexplique.

2 réponses

-Evangelion- Messages postés 825 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 353
29 juil. 2012 à 22:49
Tous les mouvements de bras sont importants (et de mains) il est très facile de cacher une pièce sous une montre et ensuite tu n'y vois que du feu et tu restes concentré sur la main ou il a la pièce.
Pendant ce temps, il est libre de faire ce qu'il veux de l'autre dans sa poche surement
0
Pat42 Messages postés 132 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 8
27 févr. 2013 à 07:45
C'est ce que l'on appelle un tour de close-up. C'est-à-dire un tour qui ne peut pas se faire sur une scène. On aurait envie de dire que c'est un métier d'arriver à faire ce tour que tu décris. Un grand bravo à ton grand-père s'il est arrivé à t'illusionner. Peut-être est-il du métier en tant que magicien close-up ( en voici quelque uns ) ou il fait ça en amateur ?

Toujours est-il qu'il a du acheter ce tour sur internet ou dans une boutique ?
J'ai l'impression qu'il a fait disparaitre la pièce à ton insu.
0