Ubuntu ne reconnait pas les partitions

Fermé
americanstories Messages postés 157 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2012 - 27 juil. 2012 à 18:27
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 29 juil. 2012 à 15:50
Bonjour,

Donc, j'ai installé Ubuntu en Dual sur mon ordinateur portable.

J'ai suivi la même méthode avec l'ordinateur de bureau, mais alors que Windows Vista me reconnaît cinq partitions (y a des logiques, pas que des principales), Ubuntu m'en reconnaît une seule, et il ne donne ni sa taille ni évidemment l'espace libre.
Que faire?

PS: SI Ubuntu a ses deux partitions en logique et non en principales, est-ce qu'il dépend de Windows?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
mais alors que Windows Vista me reconnaît cinq partitions (y a des logiques, pas que des principales), Ubuntu m'en reconnaît une seule, et il ne donne ni sa taille ni évidemment l'espace libre.

Alors ça, c'est pas normal du tout. Tu as toujours accès à Vista depuis que tu as installé ubuntu ?
Tape la commande suivante dans un terminal et copie le résultat sur ce forum :
sudo fdisk -l
(lettre L)
Dans Ubuntu, tu as un utilitaire de disque qui te donne pas mal d'infos sur tes partitions (dont la taille)
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
29 juil. 2012 à 15:50
Bonjour,

Tout à fait d'accord, juste pour signaler que la commande :
lsblk
(pour la liste des blocks)
Donne à peu près les mêmes résultats, en moins détaillés mais peut-être un peu plus facile à lire pour un non-habitué...
Et il n'y a pas besoin d'utiliser sudo pour y avoir accès.

Ceci dit, j'ose croire et espérer que les 2 partitions indiquées sont celles qui sont montées ( «/» et «swap»). Les autres sont probablement reconnues par le système mais accessibles à condition d'être montées au préalable...

En console :
sudo mount /dev/sba1 /mnt
permet de monter la partition sda1 sur le dossier /mnt.
Et le contenue de la partition sda1 sera accessible dans le dossier /mnt ;
jusqu'au redémarrage, ou lors du démontage :
sudo umount /mnt
ou «sudo umount /dev/sda1» au choix...
0