Posez votre question Signaler

Mettre accent sur majuscule [Résolu/Fermé]

bilal - Dernière réponse le 15 avril 2011 à 19:09
salut tout le monde
petite question bete: comment met on des accents sur des majuscules ainsi que l'accent circonflexe sur le 'e' ou le tréma sur le 'i' même en minuscule ?
merci
Lire la suite 
Réponse
+297
moins plus
Salut,

Pour les accents sur les majuscules et autres caractères spéciaux, il faut utiliser le code ASCII http://www.jyd.ch/tech/ascii.htm

Par exemple
É s'obtient en restant appuyé sur la touche Alt et en tapant 144, puis relâcher la touche Alt.
Ç s'obtient en restant appuyé sur la touche Alt et en tapant 256, puis relâcher la touche Alt.
œ s'obtient en restant appuyé sur la touche Alt et en tapant 0156, puis relâcher la touche Alt.

Bye.

Sebtantesept- 15 janv. 2011 à 14:29
"Ç" marche aussi avec alt + 128 !
steflove51- 28 févr. 2011 à 14:27
super ton tuyau sa maeche tres bien !!!
Rowane- 3 mars 2011 à 23:05
pourquoi avec moi el c cedille ne s'ecrit pas ni avec alt+256 ni avec alt+128?????
kyMou- 13 avril 2011 à 21:57
peut etre parceque tu es sur un ordinateur portable et que t'as pas le pavé numérique ;)
ficanas 4Messages postés vendredi 15 avril 2011Date d'inscription 16 avril 2011 Dernière intervention - 15 avril 2011 à 19:09
Pour moi aussi le Ç se fait avec alt 128 pourtant j'ai un fixe et un pavé numérique. On ne cherche pas à comprendre puisque ça marche.

Par contre qui peut me dire comment écrire A avec accent circonflexe. Merci à tous !
Réponse
+282
moins plus
Bonjour,

Pour mettre l'accent circonflexe ou le tréma, il suffit de cliquer sur la touche circonflexe avant de taper la lettre. Pour le tréma n'oublie pas de mettre majuscule avant de taper le tréma et la lettre.
Bye

bilal- 5 janv. 2007 à 11:32
encor une fois merci a toi coolgirl
coquette- 12 févr. 2009 à 13:35
j'ai suivis ton conseil mais lorsque je met ex ^ avant la lettre o il ne se passe rien le ^ va plus lloin que ma lettre
Oyo- 10 janv. 2011 à 16:25
c'est pas le bon ^, pas celui du 9, celui à gauche de la touche Entrée
Réponse
+27
moins plus
bonjour ,
il suffit de mettre votre clavier en majuscules avec la touche qui a le cadenas
puis vous faites ALT + 0201
et vous avez un É
=)

Réponse
+11
moins plus
Excellente intention !

Remontes en haut de page.

Dans le bas de l'écran, le long de la colonne de gauche, tu cliques sur le bouton-radio "Problème résolu"

Ne t'inquiètes pas pour lr retard. Même si tu avais posté + tôt, je n'étais pas là et je n'aurais pas répondu + vite.

bilal- 5 janv. 2007 à 15:48
je le trouve pas
Ce document intitulé «  Mettre accent sur majuscule  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.