Salut,
bon allez chui de bonne humeur alors je vais t'aider. ;)
Sache avant tout que pour brancher en reseau une imprimante via la freebox, il te faut un branchement en ETHERNET pour l'imprimante et NON usb. ça ne fonctionne pas!
tu as une V4! donc malheureusement tu ne pourras pas la faire fonctionner :(. désolé pour la mauvaise nouvelle.
la solution "peut être" est de mettre en usb un routeur type netgear.
Par contre pour ceux qui ont une version V5 dite HD... la derniere freebox, là ça fonctionne.
l'installe est de la maniere suivante:
0) configurez votre imprimante : ip, serveur dns, etc... (pas toujours obligatoire)
1) installer les drivers et application de votre imprimante sur chaque pc
2) relever l'adresse IP et MAC de chaque pc, via la fonction msdos: ipconfig /all
3) aller dans les parametres de la freebox via l'interface de free. fonctions routeur. cliquez sur configurer, puis aller en bas de la page "Baux DHCP permanents:" ajouter les adresses ip et mac. après avoir mis tout les adresses dans cette page, cliquez sur envoyer. il valide vos modifications. REBOOTER VOTRE FREEBOX.
4) redemarrer vos ou votre pc
5) verifiez bien dans les propriétés de votre imprimante sur les pc, logiquement vous devez avoir une adresse ip du type 198.162.0.X
le X correspond a votre chiffre ip générale, moi par exemple j'ai mis 198.162.0.49, sachant que mon ip générale va de 0 à 50.
voilà, logiquement cela doit fonctionner.
bonne chance a tous!!