Adaptation du Fond d'écran

Résolu/Fermé
kev1995num2 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 juil. 2012 à 01:46
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 24 juil. 2012 à 17:40
Bonsoir,

Je me posais une question même si je doute qu'il existe une solution x)

Alors quand je mets un fond d'écran, adapté à l'écran, le bas est "mangé" par la barre des tâches. En gros le bas de l'image est caché derrière.

Donc moi ce que j'aimerais c'est que l'image apparaisse entièrement tout en laissant ma barre des tâches par contre. Mais bon je ne suis pas sûr qu'on puisse adapter au reste de l'écran, au dessus de la barre des tâches.

Mais si c'est possible, ou s'il y a une solution alternative je suis preneur.

Merci beaucoup,
Kev.



A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 juil. 2012 à 07:05
Bonjour...

Je n'ai pas connaissance que ce soit faisable..cependant, tu peux faire en sorte que ta barre n'apparaisse QUE quand tu vas dessus pour l'utiliser...c'est un pis-aller, je sais, mais bon....

Cdt,
@+
0
kev1995num2 Messages postés 250 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 378
24 juil. 2012 à 17:29
Que de bons conseils génial !

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai appris des choses tout en réglant mon problème ^^

Bye :)
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
24 juil. 2012 à 17:40
;)
0
Salut

la résolution d'un wallpaper (comme d'un écran) est calculée barre de taches incluse

c'est parfaitement possible ce que tu souhaites en mettant centrer au lieu d'étirer ou remplir dans les paramétrés

dans ce cas là l'image est affichée à sa taille réelle et non ajustée au bureau

mais il faudrait retailler ton fond d'écran c'est sa taille ou plutôt son ratio longueur/largeur qui pose problème, rien d'autre

avec l'outil capture tu peux faire une capture d'écran barre non incluse, l'ouvrir dans un log de retouche et tu auras ainsi tes dimensions en pixels pour un wallpaper sans la barre

comme ça t'a été dit, en faisant clic droit sur ton menu démarrer, propriétés, barre des taches et en cochant masquer automatiquement la barre des taches celle ci n'apparait que en passant la souris dessus

tu peux aussi mettre ta barre en haut, à droite ou a gauche

http://ww12.screenshotuploader.com

pour finir ici :

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Personnalisation\Couleur et apparence de la fenêtre

tu peux baisser l'intensité des couleurs au maximum tu auras ainsi une transparence parfaite pour ta barre de tâche
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
-1