Pb son / driver AMD High Definition Audio Dev

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 22 juil. 2012 à 20:53
 Gabyren - 20 juin 2016 à 19:32
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'aider mon paternel qui suite à la désinstallation d'un programme (il ne souvient plus lequel) n'a plus de son.

Lorsqu'on va dans Ordinateur / clic droit Propriétés / Gestionnaire de périphériques, qu'on clique sur les "contrôleurs audio, vidéo et jeu", pour chaque périphérique il m'indique sur le périphérique fonctionne correctement. Pour chaque périphérique il indique que le pilote logiciel est à jour si je demande de "mettre à jour le pilote logiciel".

Ces périphériques sont :
AMD High Definition Audio Device
Périphérique High Definition Audio
SoundTap Recorder
Total recorder WDM audio driver

Selon un forum en anglais, lorsque le périphérique AMD s'affiche comme "AMD High Definition Audio Device" c'est que le driver n'est pas installé, si le driver est installé il s'affiche comme "AMD HD Audio Device".

https://www.pcmatic.com/company/libraries/driver/detail.asp?driver=AMD~High~Definition~Audio~Device.html


Tout d'abord j'ai téléchargé le pilote pour ma carte graphique (voir par exemple
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24555059-amd-high-definition-audio-device
car il semble que le AMD High Definition Audio Device concerne la carte graphique).

Le périphérique s'affiche toujours comme "AMD High Definition Audio Device".

Le son ne marche pas quel que soit le logiciel, Windows Media Player ou VLC.

Enfin bien sûr en bas à droite de l'écran le son apparaît comme mis au maximum (je le précise quand même) quand je fais "ouvrir le mixeur du volume".

Quand je vais, en bas à droite, dans "Son", onglet "lecture", le périphérique "
Digital Display Audio
AMD High Definition Audio Device"
apparaît comme "non connecté" (avec une flèche rouge).

Les autres périphériques apparaissent comme "Traitement en cours" avec même un V vert pour les
"hauts-parleurs
Total Recorder WDM audio driver"


Il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba.

<config>Windows Vista / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2012 à 21:01
salut,

Donnes nous la référence complète de l'ordinateur.
4