Posez votre question Signaler

Sos: faire marcher ipod nano sans itunes [Fermé]

qemyl 2Messages postés mardi 2 janvier 2007Date d'inscription 2 janvier 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juin 2011 à 22:56
salut tout le monde,
j ai eu un ipod nano 8go pour noel et je ne veux pas utiliser itunes. j'ai donc téléchargé winamp+plugin, yamipod ... mais ca ne marche pas. il semble que l'ipod soit reconnu que comme disque dur externe donc je peux m'en servir comme tel mais je ne peux pas m'en servir pour ecouter de la musique : sa fonction principale !!
j'ai windows xp comme systeme d'exploitation.
Aidez moi ! il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir se servir d'un cadeau
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Super merci pour le tuto!

Moi j'utilise le très bon CopyTrans Manager en plus d'iTunes.

Sur mon PC iTunes est très lent à s'ouvrir. Je trouve pas ca pratique pour juste transférer de la musique et créer 2-3 listes de lecture.

Alors j'utilise CopyTrans Manager à côté.

iTunes c'est un peu une caravane et CopyTrans Manager la voiture de sport.

Bref avoir les deux c'est génial.

Si jamais ca intéresse quelqu'un, CopyTrans Manager est gratuit et fonctionne avec tous les iPod et iPhone (dont iPhone 3GS et OS 3).

C'est 100% gratuit et en français: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

saraaaahh- 6 nov. 2010 à 14:11
donc si j'ai bien compris tu pet mettre des musique sur ton ipod sans itunes
hugood- 3 juin 2011 à 22:56
impossible d ouvrir le copytrans manager sans la cler du produit c kwa sa ???
Annonces

moins plus
Réponse
+10
moins plus
slt

J'ai réussi quand même a faire marcher mon ipod:
1) tu vas dan panneau de configuration
2) tous tes fichiers vont apparaitre tu cherche et dans tous tes fichier même si tu crois que itunes n'y est pas il sera quand même enregistré dan ce cas tu clique dessus il va y avoir 2 possibilité: soit tu supprimes le fichier complétement soit tu le reconfigure je te conseille vivement de le supprimer.
3) ensuite tu vas sur le site: http://www.apple.com/fr/ipod/start
et tu retélécharge tout !

voila bon courage A+

Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Null Floola marche pas avec l'iPhone, et il est pas en français (enfin, vu le niveau de la traduction, c'est pas du français).

Merci pour CopyTrans Manager, c'est exactement ce qu'il me fallait.

ENFIN un logiciel gratuit qui se moque pas des utilisateurs et qui fonctionne vraiment.

Avec lui je peux transférer ma musique sur mon iPod et iPhone sans passer par iTunes et cela facilement.

Vraiment je vous le conseille: http://fr.copytrans.net/copytransmanager.pgp

Réponse
+5
moins plus
Sinon il y a CopyTrans Manager qui est gratuit et mooooonnnnsssssttrreee rapide !!

En plus il a une belle interface... à télécharger a.b.s.o.l.u.m.e.n.t ici : http://fr.copytrans.net

et hop dans la rubrique CopyTrans Manager

Réponse
+5
moins plus
Sinon il existe aussi CopyTrans Manager.

Il est gratuit, fonctionne avec tout les iPods et l'iPhone et fonctionne du tonner!

Voici l'adresse: http://fr.copytrans.net/manager.php

Sharp- 8 janv. 2009 à 10:13
Tu peux toujours utiliser une alternative comme CopyTrans Manager.

Il est gratuit et fonctionne bien (je t'uilise tout les jours).

Ici: http://fr.copytrans.net/manager.php
lili17- 29 août 2010 à 18:22
copy trans manager est très très bien mais c une version d'essai et pour nous insiter a acheter la vraie version il nous mettent un logo copy trans manager a chaque photo transférée. G trouvé un autre logiciel gratuit aussi c'est Im TOO computer transfer. C'est bien aussi
<3<3<3JULIIIIIIIIIIIEEEE <33- 18 déc. 2010 à 11:39
donc vous avez des chansons sur votre ipod (ou iphon, peut importe ) sans payer ??????
Réponse
+3
moins plus
tu séléctione la musique avec le cik goche enfoncé é tu la dirige vers ton i-pod dans la colonne de goche

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
j ai aceter un ipod shuffle mais j ai un prbleme les musiqeues qu je eux mettre dedanss y ettent bien mais quand je veux ecour il y a rien dessus la lumiere clgnotte orange t vert cment faire svp merci

Miiimi- 1 sept. 2009 à 05:47
Bon ben... si tu veux faire rentrer des musiques il faut faire un copier coller .
Réponse
+3
moins plus
slt j'ai un i-pod shuffle 512mo et il répond plus a la charge ni a l'usb et donc il s'est complétement éteint et personne na su le réparé. merci de me répondre.

popo- 7 mai 2008 à 14:17
Moi c'est pareil au début ça a commencer par clignoter rouge vert orange et on ne pouvais plus lire puis il ne reponds plus
Réponse
+3
moins plus
JE veux simplement activer mon ipod comme un disque dur pour pouvoir l'utiliser avec winamp, yamipod...
Mais si il y a un autre moyen de l'activer comme disque dur ÇA ça m'aiderait

Réponse
+2
moins plus
faut les mettre depuis iTunes...

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
salut tout le monde j'ai le tout nouvo i-pod qui vient de sortir laaa...
mais gros problemes rien ne veu s'enregistrer dedan...

je vous en suplie aider moii...!!!
rien de pire de nee pa pouvoirr sen servirr

merci davance

arlequin1515- 23 juin 2009 à 15:55
bonjour,je n'arrive pas a placer de la musique dans la biblioteque de itunes merci de me faciliter les choses
caci- 16 déc. 2009 à 17:00
bonne chance avec ton i-pod
Réponse
+1
moins plus
J'ai besoin d'aide , j'ai un ipod nano mais je ne sais pas du tout comment mettre de la musique dessu . J'ai essayer itunes mais mon ordi ne veut pas l'executer donc je voudrais savoir comment faire sans itunes !

Svp aider moi !!

Merçi d'avance ...

lupus- 12 juin 2009 à 16:21
Moi J'utilise Floola depuis un bout de temps après avoir testé les autres.
Il s'installe directement sur ton Ipod , il est gratuit, léger, simple et multi-plate forme (Mac OS X, Windows, Linux) . Super efficace.
En plus, il peux transformer directement les vidéo (youtube par exemple) au format lisible par l'ipod. Un tutoriel bien fait ici : http://www.pierre-jouanneau.com/02.html.
tu gère ton ipod directement avec le logiciel sur n'importe quel ordinateur.
Voilà, j'espère que ce message te sera utile.
Réponse
+1
moins plus
coucou t le monde voila g un ipod nano mais je ne sais comment on fait pour mettre de la musik dedans et faire desdossier comme les gro ipod

Réponse
+1
moins plus
bonjour tous le monde moi aussi je n'arrive pas à mettre de la music sur mon Ipod Nano est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Réponse
+1
moins plus
Bonjour tout le monde

Pour noël j'ai commander un Ipod Nano et donc j'essaye de mettre de la musique dedans et je n'y arrive pas.Il paraît qu'il faut passer par Itune mais j'y comprend rien a comment sa marche alors comme je suis pas une pro si vous avez bien compris mon problème, essayer de répondre en m'aidans et je revienfrais sur se site pour voir votre message.

Merci de votre compréhension.

Laura

mimi- 18 juil. 2008 à 16:56
Salut !! En fait, pour mettre de la musique dans ton iPod nano, c'est tout simple !!
Donc en premier tu télécharge iTune sur www.apple.com/fr/ipod/start
tu l'installes et tout.
Puis tu l'ouvres et tu cliques sur fichier puis :
soit -ajouter le fichier dans ma bibliotèques
soit - ahjouter le dossier dans ma bibliotèques
sa dépend si tu ve une chanson ou tou un dossier ^^
Ensuitre tu a sur la colonne de gauche "bibliothèques", puiis musique, donc verifi que tes muisque son la, normalement c'est bon.
Puiis la, faut que tu connecte ton iPod, tu clique sur iPod "ton prenom" dans la collone de gaucge et tu voi OPTIONS sur la page, en dessou tu decoche "ne synchroniser que les morceaux et video coché" et tu coche "gérer manuellement la musique et les clips video"
Bon sa tu le fait une fois et c bon ^^
Docn tu clique sur synchroniser, pi t'atten... dès que c'est fini, tu va dans ta bibliotèques, tu coches les musique que tu ve et tu les fit glisser vers ton dossier iPod dans la colone de gauche, vers le dossier musique
et voila, tu attend un peu que tte les chanson se mette (sa fait un rond pour dire que sa charge) et tu ejecte ton iPOd ^^
Voial c'est bon^^
Et sa marche aussi pour les video !
Jesper que je tes bien aider
bonne chance
Réponse
+1
moins plus
bonjour, je me suis aussi achetée un ipod nano, le problème pr moi c'est surtout itunes!! Est ce que pour vous aussi ça vous dédouble tout votre dossier "ma musique" (je m'explique: la bibliothèque itunes reprend tous mes fichiers pr les mettre dans cette bibliothèque) ce qui bouffe toute la mémoire de mon ordi, pcq j'ai bcp de chansons et assez peu de mémoire!! est ce que c'est normal svp??

Réponse
+1
moins plus
Si tu veux utiliser ton iPod ou ton IPHONE SANS ITUNES, il faut utiliser ce programme qui est GRATUIT:

http://fr.copytrans.net/copytransmanager.php

Moi j'en suis super content

Réponse
+0
moins plus
Il y a d'autres aussi d'autres solutions :
equivalents de itunes pour ipod gratuits

hakim- 19 juin 2008 à 10:52
bonjours c mon ipod les mini la jarrive pas a ecouter des music c normale aide moi svp
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème que toi johanna, j'arrive pas a mettre mes zic sur mon iPod mm en passant pas iTunes.
Je m'explique: en fait j'arrive a mettre mes musiques sur la bibliothèque de itunes mais comment y transférer vers le iPod ??
Si vous pouviez m'aider, se serait vraiment Sympa.
Merci.

Ce document intitulé «  sos: faire marcher ipod nano sans itunes  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.