Mandat cash

Résolu
Louloute - 19 juil. 2012 à 00:09
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 19 juil. 2012 à 14:14
bonjour a toutes et a tous, voila je vous explique mon probleme : mon ami et moi recherchons une maison en location, nous avions remarquer une maison qui précédent était mise en vente, or aujourd'hui sur un site, je l'es vu mise en location. Une maison de type villa avec tout ce qu'il faut pour un petit loyer :/ J'ai donc envoyé un message aux proprios et en brèf, ils m'on répondu me disant que le loyer était bas pour pas que la maison soit inoccupé blabla. Ils m'ont dit également que ils étaient partis pour des résons pro a Londres et qu'en gros voila nous devions envoyé par mandat cash 950€ pour réserver la maison et obtenir un RDV avec eux pour le bail. Es ce une arnaque ? Merci de vos réponses.

5 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
19 juil. 2012 à 00:25
Bonjour,
Loyer bas + Mandat cash + a l' étranger , il y a toute les chances pohr que ça soit une arnaque. Abstient toi, les tarifs en or sont souvent des cadeaux empoisonnés.
Cordialement
2
Elle vient de me répondre que elle ne touchera l'argent qu'une fois le bail signée. voici son message : Re, suite à nos divers échanges de mails, je comprends vos inquiétudes et je tiens à vous préciser que je ne vous demande pas de me donner l'argent à l'avance car le mandat sans les informations requissent , le retrait ne peux se fait. effectuer le transfert neveut pas dire que je suis déjà en possession de vos soues. Je vous explique que pour que ma fille fasse le déplacement pour la visite, je dois être rassuré avant qu'elle ne prendre le départ pour vous rencontrez; je dois donc être convaincu de votre réelle intention de louer la maison car je ne désir pas qu'elle se déplace pour rien.Pour ce faire, vous devez préparer le chèque postal ( c'est à dire le mandat cash urgent ) . une fois l'argent déposé, la poste va vous remettre le récépissé postal ( chèque postal ) qui comporte les informations indispensables au retrait des fonds . C'est donc lorsque ma fille vous aurais présenté la maison et que cette dernière aurait comblé vos attentes que nous allons procéder à l'échange du chèque postal contre les clés de la maison et après signature du contrat de baille faisant de vous le nouveau propriétaire des lieux.
Si éventuellement la maison ne vous convenait pas ( ce dont je doute fort ), il n'y aura pas d'échange et le rendez vous est considérée comme de nul effet. Vous pourrez donc faire opposition au transfert en présentant son reçu ainsi que votre pièce de justification d'identité avec laquelle le chèque postal a été établi.
Le mandat effectué ne veut pas dire que vous vous engagez obligatoirement.
Merci pour la compréhension et du grand compte que vous tiendrez du contenu de ce mail

T'en pense quoi
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
19 juil. 2012 à 00:38
Je ne connais pas précisément le principe du mandat cash, le mieux étant d'aller a la poste pour qu'il te confirme, infirme cela. Mais ce qui me parait bizarre c'est que pour que la personne sache si tu as effectivement fait le mandat cash, il lui faudra bien voir le recipicé. Quoiqu'il en soit ça m'a quand même l'air louche.
0
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu «
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
19 juil. 2012 à 07:04
ARNAQUE!

On vous dit que c'est une arnaque, pourquoi chercher plus loin?

Arretez de croire au paradis et envoyez moi vos 950€, ou alors ne posez pas la question.

Ces annonces pullulent.

On loue/vend a prix cassé quelque chose pour cause de départ a l' etranger, l' envoi doit se faire via mandat cash.

Vous n' aurez pas cet appartement qui ne leur appartient surement pas, mais vous perdrez aussi votre argent sans recours possible. Le mandat cash est un moyen de paiement peu securisé. Pour eux, pas besoin de code pour récuperer votre argent et vous berner.

Donc, laissez tomber et ecoutez nous, ou ne posez pas la question.

Si je dis ca c'est dans votre interet, faite une recherche sur le forum "location + entranger + mandat cash".
0
Bonjours a tous et merci de vos réponses. L'affaire est résolue : en effet de je me suis rendu directement à la maison concernée étant donné que je connais le coin et je suis tombée sur la VRAI proprio de la maison qui là vend uniquement et m'a confirmé que des gens lui avaient demandés des photos de l'intérrieur de la maison (celles que j'ai recues) c'est donc une GROSSE arnaque. La proprio va donc porter pleinte et moi je pense que je vais piégés les arnaqueurs. Merci a vous tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
19 juil. 2012 à 14:14
D'accord.

Bonne continuation.

Ps : tu peux passer le post en résolu stp
0