Windows ne s'ouvre plus

Fermé
Leya - 17 juil. 2012 à 13:49
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 - 18 juil. 2012 à 07:36



Bonjour,
voilà deux jours que mon ordinateur portable ne marche pas, je l'ai rallumé avant hier matin, et là écran noir avec des textes blancs, finissant par "oparating system not found"
j'ai pas mal de dossiers sur cet ordi portable pour le travail et mes cours de fac, je n'ai pas eu le temps de tout sauvegarder sur une clé usb..
j'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer mes documents (photos, fichiers..)
j'ai essayé de lancer en mode sans échec, mais je n'y ai rien compris, je suis totalement nulle en informatique! merci à vous !!!!!
Leya
A voir également:

48 réponses

je ne sais pas si c'est un virus
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 13:54
bonjour,

* Redémarre en mode sans echec avec la prise en charge du réseau en suivant ce tutoriel :


https://forum.pcastuces.com/comment_faire_pour_demarrer_en_mode_sans_echec-f31s41.htm


une fois que tu y est, fais moi signe pour la suite :D


0
je fais ca de suite merci !
0
petit souci, j'ai un assez vielle ordi, les touches f5 et f8 no me font pas en mode sans échec (l'ordien question est un IBM thinkpad..!)
je doit voir quoi exactement avec le mode sans échec?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 14:09
sous mode sans echec, ordinateur démarre, avec un fond d'ecran noir, autours d'ecran marqué mode sans echec !

c'est le mode de maiontenance, si tu arrives à démarer le pc, on arrivera à savoir ce qu'il a :

est ce qun probnlème d'infection ou matériel !!!




0
j'arrive à entre dans le "bios setup utility", mais je ne vois pas de mode sans échec, quand j'appuie sur f8 ou f5 ca ne fait rien
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
Modifié par Rems 69 le 17/07/2012 à 14:14
pour accès au mode sans echec pour un vieu IBM, au démarrage, il faut cliquer en même temps sur Ctrl + S !


quel est ta version de windows sur le pc infecté ?




O.o* ??? Membre, Contributeur Sécurité CCM, Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire. Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
c'est en anglais ce qui me facilite pas la tache!
0
ok merci je vais faire ca!! alors c'est assez bizarre mon cas
il y avait plusieurs session
sur la mienne c'était windows xp, et sur les deux autres sessions c'était vista !!!
0
j'ai donc fait ctrl S au démraage, et là je vois " MBA configuration menu" avec en bas "boot protocol, boot strap type"....
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 14:23
est ce que tu vois ceci sur la page :


safe mode with network support

ou

safe mode without network support


tu dis que tu as Vista sur les autres sessions ?


est ce un pc multiBoot ?


0
non, je ne vois pas, et je ne sais pas du tout si c'est un multiboot :S honnêtement, je ne sais même pas ce que c'est..!!
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 14:40
ok,

je suppose que tu as un autre pc sous le coude, donc lis et suis ceci :



Grave le CD OTLPE : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540
Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :
- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE fais moi signe pour la suite :D




0
merci :)
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 14:47
attention, le démarrage sur la clé usb n'est pas supporté par tous les pc !


j'attends les nouvelles :

:D

0
je peux le mettre sur clé usb? je n'ai pas de cd vierge
0
ah, je n'avait pas vu le message!
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 14:53
est ce que tu peux démarre le pc sur une autre session ?

0
lequel dois je télécharger? le premier? http://oldtimer.geekstogo.com/OTLPEStd.exe ?
0
Rems 69 Messages postés 333 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 juillet 2012 23
17 juil. 2012 à 14:56
prends la version standard :D

0