Mauvais réseau !

Fermé
Gamers. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 15 juil. 2012 à 16:41
Gamers. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 - 15 juil. 2012 à 17:14
Bonjour à tous.

Comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai une sale connexion. Tout d'abord, j'ai la livebox Orange (déjà 50% en moins d'avoir un bon réseau) et de plus je suis dans un bâtiment ou le réseau est dans une autre ville, réseau est non-dégroupé. Sachant, que dans la ville où je me situe, il y a la Fibre installée, là ça fait vraiment rager. Je vais, vous donnez les résultats de certains test de débit, et s'il vous plaît, Déménager n'est pas une solution, merci.

Résultats :

Débit descendant : 2212 kbps (276.5 Ko/s) - Débit montant : 270 kbps (33.8 Ko/s) - Ping : 55 ms

très pitoyable ! Et, j'ai 130Mbits/s de ma Livebox.

1 réponse

Le débit dépend de la qualité et de la longueur de la ligne. Donc en général pas le choix à part vérifier la prise de son installation.

Par contre le ping n'a rien à voir avec le débit. Un ping élevé indique surtout qu'il y a beaucoup d'erreurs de transmission ou beaucoup de routeurs qui ralentissent à cause de surcharge.

Un tracert (ou traceroute sur Linux) te donnera des infos bien plus intéressantes.

Un dégroupage ne te donnera pas forcément une meilleur qualité : la ligne jusqu'au répartiteur restera la même !
0
Gamers. Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
15 juil. 2012 à 17:14
Tu as tout à fait raison, mais que faire ? J'ai un peu près tout fait pour ce qui est vérification et autres ! Et c'est vraiment dur de "jouer" et même, internet est lent juste avec google chrome. Je n'imagine pas avec Internet Explorer !
0