Rechercher : dans
Par :

[Mandriva]script copie fichier windows linux

Dernière réponse le 30 déc 2006 à 16:40:24 mactod, le 30 déc 2006 à 15:00:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai un pc sous windows xp et un autre pc sous mandriva sur le j'ai installé SAMBA ,mon reseau fonctionne je peux acceder aux repertoires partagés sans soucis que se soit de windows ou de linux.
Par contre je cherche a faire un script sur le pc linux me permettant de copier les fichiers windows de mon choix dans un repertoire linux.
j'ai tenté cette syntaxe:
cp -r \\machinexp\repertoire\fichier /home/repertoire
mais cela ne fonctionne pas
je cherche a faire cela pour pouvoir automatiser des sauvegardes
merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « [Mandriva]script copie fichier windows linux » dans :
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.dat VoirSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail...
[Linux] Compresser/Décompresser un fichier ZIP VoirLes fichiers ZIP sont généralement destinés à un usage sous Microsoft Windows. Le format de compression privilégié sous Linux est GZip (.gz) ou le format Tarball (.tar.gz). Il est néanmoins possible de compresser et décompresser des fichiers ZIP à...
L'arborescence du système de fichiers de Linux VoirLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...

1

jipicy, le 30 déc 2006 à 15:50:12

Salut,

Regarde peut être du côté de la commande "smbclient"...

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

lami20j, le 30 déc 2006 à 16:40:24

Salut,

la façon dont tu veux faire t'oblige à monter d'abord la partition windows sous linux et ensuite exécuter la commande.
Pas besoin d'avoir un serveur samba installé.
Il s'agit seulement de monter une partition de type smbfs

Exemple :
copier les fichiers .txt depuis le disque D:\ dans gras>/home/mactod/text_win</gras>. J'ai exécuter en root.

Supposons que le point de montage est /mnt/win

smbmount //xxx.xxx.xxx.xxx/d /mnt/win -o passwd=******** && cp -v /mnt/win/*.txt /home/mactod/text_win
lami20j

Répondre à lami20j
Collection CommentÇaMarche.net