Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Mandriva]script copie fichier windows linux

mactod, le samedi 30 décembre 2006 à 15:00:07
Bonjour j'ai un pc sous windows xp et un autre pc sous mandriva sur le j'ai installé SAMBA ,mon reseau fonctionne je peux acceder aux repertoires partagés sans soucis que se soit de windows ou de linux.
Par contre je cherche a faire un script sur le pc linux me permettant de copier les fichiers windows de mon choix dans un repertoire linux.
j'ai tenté cette syntaxe:
cp -r \\machinexp\repertoire\fichier /home/repertoire
mais cela ne fonctionne pas
je cherche a faire cela pour pouvoir automatiser des sauvegardes
merci de votre aide
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à mactod  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le samedi 30 décembre 2006 à 15:50:12
Salut,

Regarde peut être du côté de la commande "smbclient"...

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lami20j, le samedi 30 décembre 2006 à 16:40:24
Salut,

la façon dont tu veux faire t'oblige à monter d'abord la partition windows sous linux et ensuite exécuter la commande.
Pas besoin d'avoir un serveur samba installé.
Il s'agit seulement de monter une partition de type smbfs

Exemple :
copier les fichiers .txt depuis le disque D:\ dans gras>/home/mactod/text_win</gras>. J'ai exécuter en root.

Supposons que le point de montage est /mnt/win
smbmount //xxx.xxx.xxx.xxx/d /mnt/win -o passwd=******** && cp -v /mnt/win/*.txt /home/mactod/text_win
lami20j
Répondre à lami20j
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1474545-ligne-de-commande-pour-ouvrir-un-fichier-rar
L'arborescence du système de fichiers de LinuxLinux possède de nombreux répertoires, et ils ont chacun leur rôle. (Note: D'une distribution à l'autre, ces répertoires peuvent être différents.) Sous Windows, un fichier est un fichier. Sous Linux, un fichier peut représenter: un fichier, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6353-l-arborescence-du-systeme-de-fichiers-de-linux
[Mozilla Thunderbird] Fichier winmail.datSymptôme : Un correspondant vous envoie un mail avec une pièce jointe, mais celle-ci n'apparait pas dans le mail : il n'y a qu'un fichier winmail.dat attaché. Explication : Ce problème survient lorsque votre correspondant vous expédie un mail au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2120-mozilla-thunderbird-fichier-winmail-dat
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
Qu'est-ce qu'un fichier batch ?POURQUOI FAIRE ? COMMENT FAIRE ? Préalables Création du fichier POURQUOI FAIRE ? Windows est fourni avec une version du DOS, ce qui permet d'exploiter les fonctionnalités et l'enchaînement de commandes définies dans un script. Un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5967-qu-est-ce-qu-un-fichier-batch
[Windows XP] Disparition des onglets dans propriétés d'AffichageLa disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows. Solution : Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4944-windows-xp-disparition-des-onglets-dans-proprietes-d-affichage
[fichier].WindowsLiveContact (Résolu)Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir récupérer une adresse d'un de mes contact msn afin de pouvoir reprendre contact avec lui mais !!! les fichiers des adresses de nos chers petits contacts msn sont cryptés en fichiers .WindowsLiveContact !!... www.commentcamarche.net/forum/affich-2963031-fichier-windowslivecontact
Protection de fichier windows (Résolu)Bonjour, voila le problème j'ai à chaque démarrage la fenetre protection des fichier windows qui apparait et qui me demande de mettre le cd de windows chose que j'ai fais mais rien a faire le message apparait toujours donc comment supprimé ça? www.commentcamarche.net/forum/affich-8101137-protection-de-fichier-windows
Adobe Acrobat Distiller 6.0Adobe Acrobat Distiller 6.0,,''Acrobat Distiller 6.0'' Génération centralisée et distribution sur réseau des fichiers Pdf, version multiplateforme, Cd-Rom en Français pour Windows, Linux et Solaris, version 100 utilisateurs www.commentcamarche.net/guide-achat/adobe-acrobat-distiller-6-0-469194633-fiche-technique
Toutes les réponses pour « [Mandriva]script copie fichier windows linux »