Contrôleur Ethernet pour Aspire 7735ZG

Résolu/Fermé
Thierry - 10 juil. 2012 à 00:21
 Thierry - 10 juil. 2012 à 00:38
Bonjour,


je suis sous Windows Vista, OS 32 bits, pour un Acer Aspire 7735ZG et j'ai malencontreusement désinstallé le pilote Contrôleur Ethernet: l'ordinateur me le signalait au démarrage, et je ne pouvais pas me connecter à Internet. D'un autre ordinateur, j'ai installé le pilote LAN correspondant à la configuration de mon ordinateur, qui est fait par BroadCom.

Sur l'ordinateur, j'ai dézippé le fichier (qui est sur une clé usb), je suis allé dans DrvInst et dans les fichiers NetXtreme et NL_K57, j'ai lancé les setup.exe des fichiers IA32.
Ouf, internet a remarché! Mais problème... (ou pas ?)

A chaque démarrage de l'ordinateur, on me dit que le pilote logiciel Contrôleur Ethernet est manquant. Lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, dans Autres périphériques, il y a un petit icône triangulaire avec un point d'exclamation sur Contrôleur de réseau. Lorsque je clique dessus, l'état du périphérique spécifie:

Ce périphérique n'est pas configuré correctement (Code 1)
Aucun pilote pour le jeu d'informations du périphérique ou un de ses éléments n'a été sélectionné.
Cliquez sur Réinstaller le pilote pour réinstaller les pilotes de ce périphérique.


Si j'essaie de mettre a jour, il me dit que Windows ne trouve aucun pilote logiciel pour mon périphérique...

Si d'autres informations sont nécessaires pour m'aider, demandez- moi!

Je viens de passer toute la soirée dessus je ne sais plus quoi faire..
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!

Thierry

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
10 juil. 2012 à 00:23
Bonjour,

Le "Contrôleur de réseau", c'est la carte réseau Wi-Fi.

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur de réseau" > Propriétés > Détails.

Dans le menu déroulant, sélectionne : "Numéros d'identification du matériel"

Poste les renseignements (suite de chiffres et de lettres).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
2
J'ai essayé par hasard entre temps le WiFi car je ne savais pas quoi faire.. Et en effet c'était ça ! J'étais persuadé que c'était l'autre (mais en fait, j'avais désinstaller les deux je crois...).

Ca remarche tout bien !
Merci pour ta réponse.

Pour ceux qui ont un problème avec Acer, les plugin sont ici http://global-download.acer.com/GDHome.aspx?SC=PA_7&LC=en Netbook c'est pour ordinateur portable, ensuite choisissez bien ce qu'il faut (puis le bon OS) et laissez vous guider par les setup.exe.
0