Désinstallé Iminent erreur dans le script

Résolu/Fermé
Yumiko - 10 juil. 2012 à 00:10
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 11 juil. 2012 à 14:24
Bonjour,

en téléchargent MSN plus, Iminent c'est ajouté (j'ai du oublié de décocher la case) depuis j'essaye de le désinstaller. Impossible car il me répète toujours ce même message :

Une erreur est survenue dans le script de cette page.
Ligne : 23
Caractère : 5
Erreur : Impossible d'obtenir la valeur de la propriété "checked" : objet null ou non défini
Code : 0
URL : http://setup2.iminent.com/Scripts/Uninstall/UninstallStep1.js?373877

Voulez vous continuer à exécuter les scripts de cette page ? oui non

Peu importe si j'ai cliqué sur oui ou sur non, ça revient à la même chose.
Quelqu'un pourrait m'aider... ?
Merci d'avance.

3 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 juil. 2012 à 06:23
Bonjour Yumiko,


Je peux t'aider à résoudre ton problème si tu le souhaites.

Quelques précisions :
- N'ouvre pas d'autre sujet sur ce forum ou sur un autre sur la même affaire.
- La désinfection ne sera terminée que lorsque je te le dirai même s'il te semble que ta machine est "clean" sinon il te faudra sûrement tout recommencer.
- Tu auras des rapports à me transmettre par l'intermédiaire d'un dépôt de fichier, note la procédure à suivre, je ne te la rappellerai pas ultérieurement et ne colle pas tes rapports directement dans ta réponse par copier/coller (sauf s'ils sont très courts!)
Dépôt de fichiers :
- Pour me transmettre les rapports que tu obtiendras à la suite du passage d'outils tu cliqueras sur un de ces liens :
cijoint ou pjoint
- Tu cliqueras ensuite sur Parcourir et chercheras le fichier du rapport, je t'indiquerai ou il est.
- Tu cliqueras sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: https://www.cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
sera ajouté dans la page.
- C'est ce lien que tu auras à me transmettre et uniquement cela.

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
* Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.
* Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

A+
1
Merci pour ta réponse précise est détaillé !
Donc voilà mon rapport :

http://cjoint.com/12ju/BGkjoXXybvH.htm

(c'est bien comme ça qu'il fallait faire, je suis pas en forme et j'ai mis dix minutes à réaliser... )
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 juil. 2012 à 14:28
Yumiko,

Ce doit être bon maintenant non ?

Néanmoins je te propose d'examiner plus à fond ta machine ave un programme de diagnostic plus élaboré.

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,
/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation
/!\L'outil a créé 3 icônes ZHPDiag , ZHPFix et MBRCheck) /!\
/!\Utilisateurs Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
* Clique sur la loupe pour « lancer le diagnostic » .
* ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
* En cas de blocage sur la section O80, clique sur le tournevis pour le décocher.
* Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
* Le rapport s'enregistre sur ton bureau et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
* Transmets moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
* Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

A+
1
Mercii j'ai vu que plus tard qu'il avait disparu le programme.

Le scane a été rapide donc je sais pas si je me suis trompée:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120710_u8o7j6j7w10

Merci encore !
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 juil. 2012 à 17:23
Bien, plus grand chose !

Mais ta protection logicielle est désactivée.

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Copie tout le texte ci-dessous (en gras et italique) tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C

MD5.5A45A7E3E12BE51844B741945FB8E85E] [SPRF][09/07/2012] (.Iminent - IMinent bootstrapper.) -- C:\Users\Yumiko\Desktop\IminentSetup_2-KFRPtAWP-1_.exe [825312]
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Mipony - (.not file.) - file:\\C:\Program Files (x86)\MiPony\Browser\IEContext.htm
O43 - CFD: 02/03/2012 - 22:50:13 - [1,405] ----D C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
O43 - CFD: 02/03/2012 - 22:50:13 - [1,405] ----D C:\Program Files (x86)\WildTangent Games
O44 - LFC:[MD5.85D6E8F735865B502D65D1D91A79E3F3] - 23/02/2010 - 09:16:17 . (...) -- C:\Windows\System32\browserchoice.exe []
EmptyTemp
EmptyFlash
EmptyCLSID
FirewallRAZ


* Double-clic droit sur le raccourci portant le nom "ZHPFix" (sur ton bureau).
/ !\Windows 7 : Clic droit sur le logo de ZHPFix.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur »/ !\
* Clique sur le H "coller les lignes Helper", les lignes copiées vont automatiquement se coller dans la fenêtre. Si ce n'est pas le cas fais un CTRL+V.
* Vérifie que toutes les lignes que je t''ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
* Clique sur le bouton «GO » pour lancer le nettoyage
* Le rapport s'ouvre automatiquement après l'exécution du script. Il se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPPFixReport.txt
* Transmets-moi le lien du fichier comme indiqué en préambule "Dépôt de fichier"
*Rappel des dépôts : cijoint ou pjjoint

1
Voilà mon rapport !
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20120711_r15n6w14l12q12

Merci encore et en fait j'ai oublié de faire les mise à jours de avast !
0
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
11 juil. 2012 à 14:24
Pourquoi résolu ?

Ce n'était pas fini !

Bon, comme tu veux; dommage !
0