Imprimante Lexmark S305 sous Ubuntu 12.04

Fermé
Mimi-linux - Modifié par Mimi-linux le 4/07/2012 à 15:44
 cric67 - 25 juil. 2013 à 09:08
Bonjour,

Qqun aurait-il les drivers pour Lexmark S305 sous Ubuntu 12.04 ??
Merci

A voir également:

16 réponses

Et Linux est gratuit !..., bien sûr, il faut faire quelques efforts!...
Mimi, pour faire marcher ton imprimante, il faut aller dans système puis gestionnaire de paquets, là dans la recherche tu mets le mot : lexmark, il va apparaître un certain nombre de paquets, tu demandes l'installation de tous les paquets qui font référence à ton imprimante, ensuite toujours dans le gestionnaire de paquets tu écris le mot : cups et tu demandes l'installation du paquet nommé cups
Quand tu as fait tout ça, tu cliques sur : Appliquer et ton PC va installer tous les paquets manquants. Quand il a fini, tu ne redémarres pas mais tu demandes l'impression d'une page et ça va marcher !
1
up please
0
moi je suis allé chez LEXMARK (site officiel) j'ai télécharger le programme d'installation de paquets et dans un terminal j'ai lancé : lexmark-inkjet-legacy-wJRE.1.0-1.i386.rpm.sh
et ça fonctionne très bien depuis. Il est vrai que je suis encore sur une version linux très ancienne (ubuntu 8.04 je crois) mais ça fonctionne très bien alors pourquoi changer , de toute façon je ne peux plus changer quoi que se soit . J espère aider un peu
0
mandraxx Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012
5 juil. 2012 à 11:46
0
Merci Mandraxx, mais quand je veux imprimer ça me met ce message d'erreur :

L'imprimante Lexmark a besoin du programme "/usr/lib/cups/filter//usr/local/lexmark/legacy/bin/printfilter" mais celui-ci n'est pas installé

Inactif - File "/usr/local/lexmark/legacy/bin/printfilter" not available: No such file or directory

Aurais-tu une idée de ce qui cloche ? Est-ce que j'ai mal installé le fichier ?
Merci de ton aide ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois qu'il est grand temps d'admettre que Linux c'est tout pourri. Si juste installer une foutue imprimante requiert un doctorat informatique, mieux vaut encore repasser à Windows. au moins en trois secondes ça fonctionne.
Et vive l'entraide de la communauté Linux hein. Même chez windows ils sont plus réactifs purée.
0
ma HP LaserJet 6P existe depuis 1998 .... elle marchait très bien jusqu'à ce que Microsoft décide que ça marchait trop bien et ne m'obligeait pas à consommer. Alors depuis Windows 7, je peux plus utiliser mon imprimante qui marche bien ... heureusement il y a Linux. Mais c'est vrai que j'ai bac+6 en informatique ....
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 14:05
Tu ne peux qu'en vouloir a Lexmark. Linux Ubuntu n'y sont pour rien. Donc l'OS n'est pas Pourri , tu n'avais qu'a choisir un bon constructeur
0
Oui et toi il faut que tu lise le sujet pauvre clown...je ne cherche plus à installer ça. Et je maintien qu'à mes yeux, l'OS est pourri. C'est pas fait pour moi. Move on jerk.
0
Coucou
Ben c est gentil BMMWW de m aider... helas j avais fait exactement tout ce que tu dis en cherchant un peu partout sur internet, mais ca n a juste pas fonctionne :( apres je n ai plus le PC en question, je vais m acheter un portable sous windows et je recupererais l imprimante. Linux c est bien sympa mais il faut admettre que je ne suis pas la bonne cible pour ce marche ! C est pas fait pour tout le monde helas, et surtout pas les nouilles qui ne comprennent pas bien l informatique. Au total j ai teste Ubuntu et Fedora, et je n ai eu que des soucis pour les taches les plus elementaires ^^
Enfin merci quand meme :)
0
Re BMMWW, d ailleurs aucun paquet ne faisait reference a mon imprimante ! Dans tous les Paquet lexmark et sauf erreur de ma part, pas un n etait celui de cette imprimante ! :( enfin bref merci quand meme
0
bonjour mimi,
moi j'ai la même imprimante (sur une vieille distrib ubuntu).
j'ai simplement été chez lexmark.fr rechercher le pilote nécessaire à l'installation pour ubuntu 8.04 , ils me l'ont offert bien sûr (je l'ai téléchargé en RPM) il s'est installé sur mon fichier TMP et il m'a suffit de cliquer sur le fichier et tout c'est fait tout seul !!!!
il s'appelle : "lexmark-legacy-wJRE-1.0-1.i386.rpm.sh"
et je n'ai pas bac +6 en informatique mais le forum m'a beaucoup aidé .
bonne chance !
0
Hello
Ben j avais ubuntu 12.04 et lexmark n avait pas les pilotes pour celle la. J ai contacte leur support au canada aussi bien qu en france. Ils m ont dit : on a rien comme pilotes pour vous desoles. J ai repondu ah et je fais quoi je la revend monn imprimante ???
Le gars m a dit ben si vous voulez je m en fous...
ah ouais bravo le service client. -_-
Mais evidemment ca je l avais fait et ca n a pas aide Cric67.
Je maintiens aue Linux, ce n est pas fait pour tout le monde.
MErci quand meme :)
0
de rien,
je suppose qu'ils ont compris que (chez lexmark) ça ne leur rapportait plus rien de donner leurs pilotes comme celà .
ou alors ils n'ont pas encore développé ce pilote pour ubuntu 12.04
et si tu essayais des pilotes moins récents ? peut être que ubuntu a prévu ce problème ......
en tout cas moi je reste avec ma vieille version car je ne sais même pas comment faire pour lancer les nouvelles versions (j'ai une image iso de ubuntu 12.04 sur un DD externe mais comme je ne connais rien je ne sais pas faire) Linux, tu as raison, c'est pas fait pour les nuls (les tutos non plus d'ailleurs) car ils ne disent même pas quelles lignes de commande entrer dans les terminaux pour lancer les applications.
moi je garde linux parce que je n'ai pas les moyens de m'acheter un autre ordi !
bonne chance !
0
Mimi, si tu es toujours partante pour essayer d'installer ton imprimante, je te conseille de mettre dans la recherche du gestionnaire de paquets : lexmark et d'installer la totalité des paquets : c'est bien étonnant s'il n'y en a pas un qui fait office même s'il n'est pas tout à fait adapté !, et surtout, il faut installer le paquet cups, Je suis à peu près persuadé que ça marchera ! Mais tu fais comme tu veux !
0
Mimi, en y réflechissant, il faut aussi que tu mettes dans la recherche gutenprint et que tu installes tous les paquets qui apparaissent, après, je suis sûr que ça va marcher...
0
Mimi, en y réflechissant, il faut aussi que tu mettes dans la recherche gutenprint et que tu installes tous les paquets qui apparaissent, après, je suis sûr que ça va marcher...
0
@lobotomix:~# rm -rf *\ Messages postés 1392 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 208
3 août 2012 à 16:19
je suis désolé j'arrive et je n'ai pas tout lu

mais j'ai trouver ça
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=10162041

j'espère que ça va servir a quelque chose
0
Allez ! Mimi, du courage ! avec tout ça, tu devrais y arriver !
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
24 sept. 2012 à 19:23
Bonjour Mimi, je pense que tu n'as toujours pas résolu ton problème...
voici comment tu dois faire : télécharge ton driver ici :
http://support.lexmark.com/index?page=productSelection&linkSelected=node0&userlocale=FR_FR&locale=FR
Tu demandes à ce que le paquet soit mis dans "téléchargements" et non "ouvrir avec"
Ensuite tu vas dans "téléchargements" et tu double-cliques sur le dossier qui vient d'être téléchargé tu vas avoir une liste : tu mets la flèche de la souris sur le dossier portant la mention "common" et tu fais un clic DROIT et tu demandes à ouvrir le dossier avec la logithèque.
Le paquet va s'installer...
Ensuite tu procèdes de la même manière pour le paquet qui porte le nom de ton imprimante.
Quand c'est fait, tu branches ton imprimante, le pilote va s'installer tout seul et tout va marcher.
0
Bonjour,
J'ai ramé pendent longtemps, mais je viens de trouver
Il faut installer les 3 fichier .deb (lexmark-inkjet-legacy-1.0-1.i386.deb, lexmark-printer-utility-1.0-2.i386.deb et lexmark-scan-legacy-1.1-1.i386.deb) sous gnome il y a un raccourcis qui viens de se créer , Application===>Outils Système===>Administration===>Utilitaire d'imprimante Lexmark, vous cliquez dedans et suivre les instructions, chez moi ça marche bien.
J'espère aider avec cela.
0