Rechercher : dans
Par :

Calcul de pixel

Dernière réponse le 4 oct 2009 à 12:30:01 gratteuse, le 26 déc 2006 à 15:46:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais comprendre comment marche le calcul du nombre de pixels par image ?

je n'y comprends rien de même que le nbre de bits par image ??
si vous avez des exemple ou si vous pouvez me renvoyez vers des exoscorrigés ...

MERCI d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9

Meilleures réponses pour « calcul de pixel » dans :
Tableur - Les feuilles de calcul Voir La notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
[TFT - LCD] Réanimer un pixel défectueux sur un écran plat Voir Vous venez de recevoir un nouvel écran plat ? Et celui-ci comporte des pixels défectueux ? Il s'agit d'abord de savoir si ce sont des pixels ou sous pixels, morts ou vifs : Un pixel ? Un pixel est le plus petit élément d'une image. C'est...
Identifier la version de Pixel Shader de sa carte graphique Voir  Suivant la version de Pixel Shader implémentée dans votre carte graphique, les jeux seront compatibles ou non. Il faut donc la connaitre pour voir les limites de votre système graphique. Un Pixel Shader (nuanceur de pixel en francais) est une...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Télécharger E-calcul VoirLes maths sont pour certains un jeux, alors que pour la majorité, c’est tout un parcours du combattant. Alors si vous devez utiliser des formules mathématiques sans trop vous cassez la tête, essayer ce programme. E-calcul est premièrement une...

1

ubu, le 26 déc 2006 à 21:35:00
  • +1

Simple pourtant ..... vacherie facile...
Imagine un cube en facade, 500 pixels par 500 pixels sur trois couches Rouge , Verte et Bleue ( attention CMJN = 4 couches, pour l'imprimerie).
En profondeur, pour décrire les couleurs tu disposes de 8 bits couches ou 16 bits couches ( valeurs courantes mais pas exclusives).
cette profondeur détermine la qualité de ta chromie mais n'a aucun effet sur ta définition, ni sur le piqué de ton image.
Je ne connais pas ton logiciel de traitement mais fait des images en testant le nb de bits.
nous utilisons par exemple 2bits sur une couche pour du Noir/blanc, 8 bits sur une couche pour des dégradés de gris , etc...
Sur ton scanner tu utilises toujours le nb de bits maxi en profondeur .... pour récuopérer un maximum de nuances de couleurs.
En PAO infographie, tu as de bon bouquin sur le traitement des couleurs , des définitions , des bases et de la partique généralement sous photoshop mais aussi sur des logiciels de mise en page (indesign , xpress) et ou de dessin vectoriel (illustrator ) etc .... Les bouquins pour la photo sont généralement moins complets.
Voir aussi l'usage que tu as de ces informations... pro ?... amateur averti ? très averti .... baba de passage entre deux chocolats .....

Répondre à ubu

3

gratteuse, le 29 déc 2006 à 13:12:27

MERCI pour ta réponse
a la prochaine
et bonne fete de fin d'année

Répondre à gratteuse

2

Jeff, le 26 déc 2006 à 22:56:04
Répondre à Jeff

4

gratteuse, le 29 déc 2006 à 13:14:09

MERCI beaucoup c'est exactement la reponse que je voulais
bonne fete de fin d'année

Répondre à gratteuse

5

camé, le 12 nov 2007 à 20:45:04

Salut:
pour calculer le nombre de pixel d'une image il faut:
diviser la longueur de l'image par le pouce (2.54) et le multiplier par le DPI(nombre de pixels par pouce)et multiplier tout cela par lalargeur diviser par le pouce multiplier par le DPI
ex: longeur d'une image: 10 cm
largeur de l'image:15 cm
DPI:72
(10/2.54*72)*(15/2.54*72)= 12528911 pixels

Répondre à camé

6

b, le 28 mai 2009 à 14:45:09

Pour une resolution de 800x600, combien de point sont affichés a l'ecran ?

Répondre à b

7

soiimeme, le 4 oct 2009 à 12:30:01

Bonjour,
Je vous prie de m'aider pour quitter d'une image de 800/600 à une image de 600/600
Bref svp j'aimerai pouvoir avec photofiltre ou bien gim parvenir à une image 600/600 coe le veut la lotterie americaine !!
quand je tape 600/600 ca me donne plutot immédiatement une image de 450/600 ....je suis fini svp!

Répondre à soiimeme
Collection CommentÇaMarche.net