Infection par Virus SABAM

Résolu/Fermé
Airfixhasegawa - 2 juil. 2012 à 17:38
 Airfixhasegawa - 2 juil. 2012 à 20:07
Bonjour,





Bonjour à tous,
J'ai un gros soucis d'infection par une mouture récente du virus SABAM (ou Sacem, ou police, ou Gema...) depuis samedi après-midi. L'infection viens probablement d'un lien vérolé (j'en remercie mes gosses et leurs sites de streaming)
Il m'est impossible de reprendre la main sur la machine.
Le mode sans échec ne fonctionne pas.
ctrl+alt+del ne permet pas d'accéder au gestionnaire de tâche.
ctrl+shift+esc ne me permets pas d'arrêter la tâche problématique (ça blinke de trop)
ctrl+alt+break ne marche pas.
Le DVD d'installation de Vista ne fonctionne pas.
MS defender arrive à démarrer sur une clé USB, à trouvé 2 virus mais le problème persiste.
Kaspersky rescue démarre, prends la main mais ne reconnais pas la grappe Raid.
Avira rescue plante au lancement.
DE cleaner ne démarre pas.
OTLPE ne démarre pas (problème de bootmanager introuvable).

Bref, j'ai essayé à peu près toutes les méthodes que j'ai trouvé sur le net.

Le reformatage est hors de propos pour les 10 ans de photos de famille présentes sur le HDD

Au secours Obi-Wan Kenobi vous êtes mon seul espoir (il ne me reste, hélas que l'humour et mon portable)

2 réponses

billycoen59 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 1
2 juil. 2012 à 17:56
Salut,


En attendant qu'un helpeur te vienne en aide, peux-tu nous dire si tu as la main sur l'invite de commande de ton PC

Pour cela redemarre ton PC et tape sur la touche F8
Choisis donc Invite de commande en mode sans échec
0
Airfixhasegawa
2 juil. 2012 à 20:07
Après plus d'une demi heure, le CD d'installation de vista à pris enfin la main.
j'ai pu restaurer mon système à samedi matin (l'infection ayant eu lieu samedi PM).
Je suis donc en train de passer les antivirus, antimalware, antilourd, phaser, torpililles à photons (là je m'égare) sur toutes les saloperies qui trainent sur ma tour.
Merci à tous et désolé du dérangement
0