Arnaque

coeurdor6 - 27 juin 2012 à 05:36
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 - 27 juin 2012 à 09:10
Moi, ce matin , j'ai reçu un mail me disant qu'il se nommait Jean L. et qu'il souffrait d'un cancer de la gorge, et que son médecin lui a dit qu'il ne lui restait pas beaucoup de jours à vivre. Et aussi, il a perdu sa femme et ses enfants dans un accident d'auto, et qu'il avait vue mon nom sur un site et qu'il avait prié 3 jours pour savoir si j'étais la bonne personne à contacter et me léguer 1million 300milles euros. Il m'a dit qu'après trois jours de prières , il m'avait choisi, car j'avais un bon profil et que je lui donnait confiance. J'ai failli embarqué dans son jeu, je lui ai dit au départ que je ne pouvais pas le croire qu'il puisse donner son argent à une parfaite inconnu. Alors, il m'a demandé mon numéro de téléphone, et ce que je le lui ai donné, il s'est dépêché à me rappeler et il m'a dit qu'il avait une très grande confiance en moi, pour que je parte une oeuvre de charité contre le cancer de la gorge pour les femmes et les hommes et que je pourrais garder un 30% de l'argent et d'en faire ce que je veux.Il voulait que je mettre l'oeuvre à son nom et aussi d'en parler le moins possible à personne car il a déjà failli se faire arnaquer. Donc, pour voir vraiment sa sincérité, je lui ai demandé de m'envoyer un chèque de 50mille d'Euros et à ce moment là je verrai ce que je pourrai faire. Donc, il m'a donné le numéro de téléphone de son notaire qui est le 0022507422008 au nom de Maître j.-p.a. d'Abidjan. Donc, à ce moment-là je lui ai demandé d'envoyer un mail à son notaire pour qu'il puisse me contacter et me dire les démarches à suivre. Pas longtemps après, j'ai reçu le courriel du notaire me disant d'y envoyer 625.00euros pour pouvoir payer pour les frais du chèque qu'il devait m'envoyer. Et c'est là que j'ai eu un déclic, je me suis dit s'il était si riche pourquoi qu'il faudrait que je paye pour les frais du chèque et aussi pour compléter tous ce que le notaire me demandait de faire en Côte d'ivoire, et de payer tous les frais encourus pour tous les formulaires que j'aurais à compléter et à envoyer sur la Côte d'Ivoire.La seule chose que je me demande c'est j'ai donné mon numéro de téléphone et mon mail, est-ce grave, merci de me répondre. Je n'ai pu donner suite à leur demande, j'ai tout supprimer et ignorer leur mails et supprimer à chaque fois que je reçois quelques choses d'eux.

3 réponses

pour avaler de telles c.... c'est fort!!!!. très fort!!!
1
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
27 juin 2012 à 09:10
BONJOUR

désolé de vous l'apprendre mais on ne vit pas dans le monde des bisounours. Le déclic il faut l'avoir bien plus tôt.
1
poksmachin7 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012
27 juin 2012 à 05:51
Je ne suis pas un exper mais avec un adresse e-mail il ne peuvent rien faire parcontre avec un numero de téléphones ils peuvent peut-etre avoir quelques informations (ex:coordonnée) mais si tu veux être sûr je te conseil de prévenir la police ou simplement de toujours les ignorer.
0