Je ne reçois plus france 2 ni certaines chnes

Fermé
kitecudi - Modifié par kitecudi le 26/06/2012 à 17:31
 satm - 27 juin 2012 à 14:02
Bonjour,


j'ai canal sat mais je ne reçois aujourd'hui ni France 2 ni la 30 (paris premiere) ni la 100(ciné cinéma) entre autres quelqu'un aurait-il une solution svp?
Il n'y a pas de problème de récetpion ni autre la chaine a tout simplement disparu..
Lorsque je tape la chaine 2 cela me dirige par ex sur la 1...
A voir également:

1 réponse

Pareil chez moi, c'est surement canal satéllite qui déconne.
Si tu veux voir France 2 tu peux aussi regarder sur la 601 !
-1
ouais en attendant moi c'est la 302 pour France 2 ça fera l'affaire... merci en tout cas
0
daprès les infos glanees sur des sites et forums specalisés en TV satellite c'est le basculement des chaines d un satellite a un autre ( astra H >> L ou M ) qui est la source, conjugé a un nouveau plan de chaines chez canalsat... Ce dysfonctionnement a affecté France 2HD alors que la version SD etait suivable.
0
Ok merci c'est revenu à la normale ce matin...
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2012 à 13:43
bonjour
le nouveau plan de frequence canalsat apporte son lot de changement de frquences pour certaines chaines
relancez une recherche des chaines
tout devrait alors rentrer ds l'ordre
0
selon satmag et ZHD:


"France 2 communique : La réception de France 2 HD a été perturbée durant toute la journée et la soirée de mardi pour les foyers abonnés à CanalSat.
L'opérateur CanalSat a effectué un changement de satellite dans la nuit de lundi à mardi, ce qui a provoqué la suspension de la réception de France 2 sur un grand nombre de décodeurs.

France 2, dont les programmes ont été affectés, exprime ses regrets à ses fidèles téléspectateurs.

CanalSat s'est engagé à rétablir la réception de France 2 dans les plus brefs délais." (satmag)

ZHD:
" CHAINES SD-HD TNTSAT MEILLEURE COUVERTURE EXTRA-TERRITORIALE

http://desmond.imageshack.us/Himg40/scaled.php?server=40&filename=tntsatastrajuin2012.gif&res=landing

BASCULEMENT:
les chaînes historiques francaise en haute définition, TF 1HD , France 2HD , Arte HD et M6HD sont passées (ou en passe de l'être) aujourd'hui, du satellite Astra 1 H au satellite Astra 1 M ce qui permet de toucher un plus grand nombre de français établis hors de France. Elles rejoignent le reste des chaînes du bouquet Tntsat SD déjà sur 1M, sauf :

-Direct 8
-Lcp
-France 4
-BFM TV
-Gulli
-France O

qui, elles, sont desormais sur Astra L avec les 24 FR 3 Regions. Astra 1H n'est plus utilisé par Tntsat . La 4 ème chaîne historique Canal+ HD ( donc Le Bouquet de Canal +) était déjà sur Astra 1 M.

Ce changement de faisceau impacte de la même manière les chaînes aussi présentes dans le bouquet payant Canalsat. Ce dernier n'utilise plus que 2 transpondeurs sur Astra 1H, qui contiennent W9HD , Paris Premiere HD, 13 eme rue, Brava HD , Ma Chaine Sport HD, etc.

On rappelle que la restitution du bouquet Tntsat n'est assurée qu'avec un terminal externe labellisé "Canal Ready " et qu'il existe pas, à ce jour, des téléviseurs tri-tuner capables de restituer le bouquet Tntsat, sauf bien entendu sa partie éditée en clair (BFM TV, I-télé, LCP, Arte ..)

additif du 26.6:
-France 2 HD dans tntsat ou canalsat peut ne pas être exploitable ponctuellement, si non retablissement, utilisez sa version SD. (France TV)
-S'il manque des chaînes dans offre canalsat relancer une recherche automatique puisque nouvelle configuration/numérotation des chaines ce jour .''
0